Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
#3
Beau projet, dont tu as déjà les doléances principales.
La gestion des artistes par Roon (Que je n’utilise pas), semble bien plus intelligente que sous LMS en effet.
Tu soulèves la question de la composition paroles et musique, et je ne comprends pas pourquoi les tags n'intègrent pas un élément distinct pour chacun de ces items.
La problématique des contributeurs est également très complexe, mais elle est à mon sens une vraie plus value de la demat. L’ideal serait d’avoir un tag multiple pour cela, afin que l’affichage puisse se faire de manière propre. Il faut en tous cas pouvoir avoir la main là dessus je suis d’accord avec toi.
Une problématique connexe est celle de son groupes dont les membres ont changé plusieurs fois au cours du temps. Un paramètre permettant un affichage des membres (Ce qui est différent des contributeurs, qui peuvent aussi participer en plus du groupe à un album) serait un gros plus.
Ton exemple de Tonal est un bel exemple d’affichage cohérent, du moins si la recherche a été effectuée par album. Il serait intéressant de pouvoir bénéficier du même type d’affichage avec le nom du compositeur en gros en haut et en plus petit ensuite des albums (ou en tous cas des parties d’albums qui concernent le compositeur en question) correspondant au compositeur. Musique et pourquoi pas paroles aussi.
Beaucoup de boulot... Tu as beaucoup de courage!

(11-10-2018, 08:41 PM)mélaudiophile a écrit :
(11-10-2018, 08:07 PM)paulw a écrit : J'ai pour projet de réaliser un logiciel de lecture de fichiers, en m'appuyant sur l'infrastructure LMS. 

Pourquoi ?
- par ce que cela m'amuse
- car je souhaiterai disposer d'une interface HTML conviviale et simple pour lire mes fichiers
- car je souhaiterai pouvoir enrichir ma "collection" de données diverses - liens vers des sites, contributeurs, commentaires, etc...

J'ajouterais "- parce que j'en suis capable..."  Ce qui n'est pas le cas de beaucoup ici, en tout cas pas moi...

j'aime bien le LMS que j'utilise de puis 2005 (Slimserver à l'époque) et le côté collaboratif est très intéressant. Je ne m'en sers que par la navigation par dossiers mais ton initiative est intéressante.

Bon courage,  

jean

Oui c’est sûr que si on comptait sur moi on serait encore au cd...
Sinon je voulais répondre à ta remarque sur l’autre fil: la recherche par dossiers et fichiers permet un certain nombre de chose c’est vrai, mais pas celle par compositeur, ou par interprète par exemple, si on a classé le fichier selon l’inverse. Les tags sont bien plus puissants. Ils devraient d’ailleurs être plus développés, ça stagne.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par Bigga - 11-10-2018, 09:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 845 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 758 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,396 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,120 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)