Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY
Hello tout le monde,

D'abord merci beaucoup pour le calculateur, c'est top.

voici ou j'en suis avec ma pièce les meubles on amélioré le résultat mais c'est pas encore ça
[Image: 52611076024_b00df66f81_c.jpg]waterfall by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

[Image: 52611302128_87d35f848e_c.jpg]decay by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


je prevois de faire quelques panneaux absorbants j'ai un mode énoooorme à 45.5 hz et je dois traiter les mediums et hauts médiums

Pour les mediums je pense réaliser des panneaux avec toile tendue et de l'absorbant (40mm) derrière la toile. 
4 panneaux de 1m*0.75m pour l'instant.

pour le mode à 45.5hz je m'interroge du coup, je pensais a un panneau résonnateur helmotz.

mes questions :

1 pour le résonnateur helmotz, lorsque je renseigne une épaisseur de panneau cela correspond obligatoirement a la profondeur de la cavité ? 

2 à quoi correspond la profondeur de la cavité dans un panneau fléchissant ? Est ce que c'est l'épaisseur d'amortissant derrière ?

3 Pour un résonnateur helmotz, si j'ai besoin de cavités de 40mm de profondeur, est il possible d'envisager un panneau de 10mm avec des tubes de 40mm incrustés à l'intérieur pour réduire le poids de l'ensemble ?

4 si je fais un résonnateur helmotz fixé sur un cadre est ce qu'il serra aussi un panneau fléchissant posé ? dois je le prendre en compte et rentrer les valeurs d'épaisseur de panneau etc dans la colonne panneau fléchissant  ? est ce que les deux se cumulent ?

à vous lire, absolument génial comme sujet.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY - par alexlesourisseau - 01-06-2023, 06:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Résonateur de Helmholtz pda0 48 53,394 12-11-2022, 10:47 PM
Dernier message: jalucine
Bug Bass-traps à membranes : modèles de fixation DIY Kryane 10 4,257 03-07-2021, 11:30 AM
Dernier message: Kryane
  DC Trap Olivier 17 17,602 07-17-2018, 07:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)