Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix polyvalent pour budget restreint
#8
Pour rentrer dans 300€ de budget il faut faire des concessions. La priorité des priorités, c est les enceintes et leur placement dans la piece. Mais il va falloir un ampli, un pre phono et soit un dac usb, soit un dac spdif, soit Bluetooth.  Les cables basiques ne coûtant pas rien non plus, le mieux est sans doute de fixer le poste lecture de CD à 0€.

Je n'ai jamais trouvé que les differences entre sources numériques avaient l' ampleur que tu dis, demat.
Et comme il faut Deezer, il est probable que la lecture de fichiers (CCA ou PC par usb) sera de la partie, ce qui permet la dematerialisation des CD. 

La seule question est: Bluetooth ou pas?  Je rejoins Paul pour ne pas juger ca prioritaire. 

Une option intéressante dans ce cas est une paire d enceintes amplifiées avec pre phono, entrees numériques. Il y a eltax monitor III Bluetooth phono, et d autres modèles dont un triangle et un klipsch qui pourrait recevoir une cca d occase en restant sous 300€  surhttps://www.son-video.com/rayon/enceinte...-fil-hi-fi. L idéal serait une entree usb pour y brancher un Ordinateur mais il n y en a pas sur ces modeles à moins de 300€, sauf le klipsch qui est en promo. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ca a un aspect compact qui pourrait plaire à une femme. Et pas seulement, ça pourrait me tenter pour un systeme à placer dans un bureau. Evidemment pas d upgrade d ampli possible à terme. Faudrait écouter. Peut être on peut trouver l eltax d occase.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: choix polyvalent pour budget restreint - par Candide - 09-16-2018, 05:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pour (tres) petit budget fififouti 10 13,209 08-19-2021, 04:25 PM
Dernier message: Felixdacat
  Ampli+enceintes système polyvalent connecté pour moins de 3000€ Des conseils ? Nikii 10 11,297 03-12-2021, 11:47 PM
Dernier message: Nikii
  Besoin d'aide pour une installation petit budget Worraps 29 21,762 10-01-2018, 12:23 PM
Dernier message: Worraps

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)