11-25-2018, 07:05 PM
(11-25-2018, 06:34 PM)bbill a écrit :(11-25-2018, 06:26 PM)Bigga a écrit : Oui, je me suis mal exprimé, mais quoi qu’il en soit si le matériel utilisé lors de l’enregistrement est supposé non optimal, l'enregistrement devrait s’en ressentir,
c'est encore une hypothèse de ta part qui établit un lien entre "intégrité numérique du message enregistré" .. et.. "qualité audio de la reproduction" ! tu peux avoir l'un et l'autre ou l'un sans l'autre..
Ah non, ce n'est pas moi qui ai inventé que "tout ce qui est perdu au départ l'est à jamais".
Je ne faisais que révéler l'incohérence, à mes yeux, qui consiste à prôner ce principe (Que je trouve plutôt pertinent), et en même temps déplorer les avis des ingé son quant aux câbles numériques. C'est comme si on oubliait alors que le message initial n'est pas celui qui sort de notre source, mais bien celui qui a été enregistré au studio ou au concert.
Je comprends très bien que l'on essaie de protéger, par des cables de qualité, le message de nos sources numériques afin de les transmettre au DAC sans pollution électrique néfaste, ou en tous cas avec le moins possible de pollution, même si c'est en contradiction avec la méthode de travail des ingé son à la base de l'enregistrement.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)