09-05-2023, 08:46 PM
Tout d’abord, ravi Paul que tu aies mieux réussi à apprivoiser la Well Tempered que moi et qu’ elle te plaise autant.
Je préfère également la lecture analogique, je suppose que ma cellule Fuuga y est pour beaucoup.
Je me suis interrogé sur le coté montant du BDac, mais je ne le ressens plus. je crois tout simplement qu’il file très haut, avec ouverture et transparence et que ça peut surprendre au départ. Ensuite, il y a tellement d’autres paramètres qui peuvent provoquer cette impression tels que les cables, qu’il faut sans doute tourner un peu autour.
Je n’ai finalement pas gardé le SF, malgré les commentaires de mes proches. La raison est la suivante : je me suis persuadé que les qualités que je percevais dans le BDac (transparence, extrémités du spectre, fluidité et peut-etre formats HD) l’emporteraient après de longues heures d’écoute sur le coté flatteur mais moins juste du SF. Et surtout, je suis fan de piano et de contrebasse, et sur ces 2 instruments, le BDac creusait l’écart : piano bien mieux timbré (pas de coloration, vibrato moins mat) et contrebasse plus ferme et mieux positionnée dans l’espace. Voila, j’ai hate de voir si vos écoutes corroborent mes impressions :-)
Je préfère également la lecture analogique, je suppose que ma cellule Fuuga y est pour beaucoup.
Je me suis interrogé sur le coté montant du BDac, mais je ne le ressens plus. je crois tout simplement qu’il file très haut, avec ouverture et transparence et que ça peut surprendre au départ. Ensuite, il y a tellement d’autres paramètres qui peuvent provoquer cette impression tels que les cables, qu’il faut sans doute tourner un peu autour.
Je n’ai finalement pas gardé le SF, malgré les commentaires de mes proches. La raison est la suivante : je me suis persuadé que les qualités que je percevais dans le BDac (transparence, extrémités du spectre, fluidité et peut-etre formats HD) l’emporteraient après de longues heures d’écoute sur le coté flatteur mais moins juste du SF. Et surtout, je suis fan de piano et de contrebasse, et sur ces 2 instruments, le BDac creusait l’écart : piano bien mieux timbré (pas de coloration, vibrato moins mat) et contrebasse plus ferme et mieux positionnée dans l’espace. Voila, j’ai hate de voir si vos écoutes corroborent mes impressions :-)
______________________________________________________________
TWA Raven LS / DaVinci Grandezza 12" / Miyabi Fuuga, VDH Colibri & Supex 900 Super / ARC Ref2 SE Phono / ARC Ref 6 / Icon Audio 845 SE / Antipodes K30 à vendre / BAudio Bdac / TAD Evolution One TX & MG3.7 et plein de biblios (Trenner & Friedl SUN, Rogers LS3/5a 11 Ohms, Harbeth P3ESR...)
Absolare Signature Int. à vendre
TWA Raven LS / DaVinci Grandezza 12" / Miyabi Fuuga, VDH Colibri & Supex 900 Super / ARC Ref2 SE Phono / ARC Ref 6 / Icon Audio 845 SE / Antipodes K30 à vendre / BAudio Bdac / TAD Evolution One TX & MG3.7 et plein de biblios (Trenner & Friedl SUN, Rogers LS3/5a 11 Ohms, Harbeth P3ESR...)
Absolare Signature Int. à vendre