Et oui Paul je suis un lève tôt mais aussi tu ne lis pas tes SMS
Désolé pour cette arrivée très matinale en tout cas, mais le café fut bon et nécessaire pour tous les deux.
Première impression au global Paul a réussi à monter avec beaucoup de patience et persévérance un magnifique système très équilibré avec tout ce qu'il faut où il faut quand il le faut, du coup on peut apprécier tous les genres musicaux sans aucune frustration et ça j'aime, car les systèmes polyvalents ne sont pas si nombreux qu'il y parait au final. De loin le meilleur système écouté chez notre ami !
Nous n'avons écouté qu'en démat (pas de vinyle pour cette fois) car le but de ma visite était de se concentrer sur la démat puisque j'avais apporté mon B.audio DPR One EX afin de le confronter à l'indétrônable DAC ML 35 associé au streamer Wattson Emerson Digital.
Après quelques petits tests de câbles XLR, il est vrai que le DIY yourself de Paul matchait mieux sur son système que mon ASI Liveline Reference, alors que lorsque Paul était venu chez moi avec son DIY, il éteignait complètement la musique. Mais entre temps il a modifié ce câble en s'inspirant justement d'ASI, il faudrait le réécouter chez moi quand l'occasion se présentera, une fois de plus cela permet de constater que tous les systèmes réagissent très différemment selon les contextes, d'où l'importance des rencontres et des échanges pour ne pas dépenser ses sous en aveugle inutilement.
Pour ma part, je dirais en toute franchise que le B.audio va aussi loin que le combo de Paul en terme de détails, timbres, dynamiques, par contre il apporte ce supplément de présence, d'humanité, de proximité sur les voix, et de bas medium qui rend la musique plus agréable, plus fluide, en un sens plus analogique sans pourtant perdre dynamisme et rapidité des transitoires. Je pense que que l'association était absolument parfaite, et l'utilisation de DSD n'a fait que confirmer le potentiel du DAC, car là on passe un gros cran supplémentaire, ce dont Paul ne peut malheureusement pas profiter avec le ML35 qui est limité au 16/44.
La bonne nouvelle c'est que nous avons pu tester la partie pré amplification du B.audio car les outputs RCA et XLR du B.audio peuvent fonctionner de manière simultanée.
Il n'y a pas un monde avec le REF6 même si j'ai préféré avec le REF6, à la décharge du B.audio je n'ai jamais utilisé les sorties RCA du coup elles n'étaient pas du tout rodées, et puis mettre en œuvre un élément aussi fondamental comme un préamp demande un peu de mise en œuvre et de travail, ce n'est pas du plug and play, je suis certain qu'avec certains ajustements il pourrait se hisser au niveau du REF6.
En tout cas si Paul voit passer un DAC-Streamer B.audio en occasion je pense qu'il faudra qu'il se jette dessus, certes ils sont rares et partent généralement très vite donc il faudra être mega réactif.
Vraiment un excellent moment passé avec Paul nous nous sommes régalés à tous points de vue, et la viande du midi était exceptionnelle (désolé pour mes amis vegans).
A très bientôt
PS: petite photo avec le B.audio dans le setup
Désolé pour cette arrivée très matinale en tout cas, mais le café fut bon et nécessaire pour tous les deux.
Première impression au global Paul a réussi à monter avec beaucoup de patience et persévérance un magnifique système très équilibré avec tout ce qu'il faut où il faut quand il le faut, du coup on peut apprécier tous les genres musicaux sans aucune frustration et ça j'aime, car les systèmes polyvalents ne sont pas si nombreux qu'il y parait au final. De loin le meilleur système écouté chez notre ami !
Nous n'avons écouté qu'en démat (pas de vinyle pour cette fois) car le but de ma visite était de se concentrer sur la démat puisque j'avais apporté mon B.audio DPR One EX afin de le confronter à l'indétrônable DAC ML 35 associé au streamer Wattson Emerson Digital.
Après quelques petits tests de câbles XLR, il est vrai que le DIY yourself de Paul matchait mieux sur son système que mon ASI Liveline Reference, alors que lorsque Paul était venu chez moi avec son DIY, il éteignait complètement la musique. Mais entre temps il a modifié ce câble en s'inspirant justement d'ASI, il faudrait le réécouter chez moi quand l'occasion se présentera, une fois de plus cela permet de constater que tous les systèmes réagissent très différemment selon les contextes, d'où l'importance des rencontres et des échanges pour ne pas dépenser ses sous en aveugle inutilement.
Pour ma part, je dirais en toute franchise que le B.audio va aussi loin que le combo de Paul en terme de détails, timbres, dynamiques, par contre il apporte ce supplément de présence, d'humanité, de proximité sur les voix, et de bas medium qui rend la musique plus agréable, plus fluide, en un sens plus analogique sans pourtant perdre dynamisme et rapidité des transitoires. Je pense que que l'association était absolument parfaite, et l'utilisation de DSD n'a fait que confirmer le potentiel du DAC, car là on passe un gros cran supplémentaire, ce dont Paul ne peut malheureusement pas profiter avec le ML35 qui est limité au 16/44.
La bonne nouvelle c'est que nous avons pu tester la partie pré amplification du B.audio car les outputs RCA et XLR du B.audio peuvent fonctionner de manière simultanée.
Il n'y a pas un monde avec le REF6 même si j'ai préféré avec le REF6, à la décharge du B.audio je n'ai jamais utilisé les sorties RCA du coup elles n'étaient pas du tout rodées, et puis mettre en œuvre un élément aussi fondamental comme un préamp demande un peu de mise en œuvre et de travail, ce n'est pas du plug and play, je suis certain qu'avec certains ajustements il pourrait se hisser au niveau du REF6.
En tout cas si Paul voit passer un DAC-Streamer B.audio en occasion je pense qu'il faudra qu'il se jette dessus, certes ils sont rares et partent généralement très vite donc il faudra être mega réactif.
Vraiment un excellent moment passé avec Paul nous nous sommes régalés à tous points de vue, et la viande du midi était exceptionnelle (désolé pour mes amis vegans).
A très bientôt
PS: petite photo avec le B.audio dans le setup
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