Un petit nouveau est arrivé ce matin, vous savez que je cherche un M ou S 2150 depuis quelques temps déjà mais la bestiole vieillit et se fait rare encore plus si on la souhaite uniquement avec entrée et carte analogique fonctionnelle comme c'est mon cas.
L'été et ses chaleurs arrivant je me suis un peu plus penché sur l'amplification classe D et après avoir échangé avec quelques connaisseurs sudistes (il se reconnaîtra) j'ai jeté mon dévolu sur une boite très chère j'ai nommé MPA-S250NC de chez Audiophonics
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14185.html
A ce tarif pas trop de risque y compris en revente rapide au cas ou le BB se ferait les dents trop longtemps.
Reçu ce matin 11h30 installé entre WTS et Audion, la taille et le poids (<2Kgs) du boitier s'y prête très bien et il faudra que je le leste (on rigole pas) car le CS et câbles HP veulent l'emporter en dehors du support.
Donc après une première écoute à froid ou il donne un aspect montant et un poil rugueux sur la partie médium (oui le grave est toujours servi par le Bryston) il s'est tout doucement amélioré faisant dire à Wafette et son oreille musicale que c'était tout simplement excellent ce que je confirme sur la plupart des morceaux écoutés aucune différence de la taille de la scène en profondeur et largeur vs les 845 très belle précision, dynamique explosive tempérament à faire de la musique sans se poser de question et surtout quasiment sans chauffer.
Au final après > 3 heures d'écoute et donc toujours en rodage cet ampli est supérieur a mes attentes je l'espérais bon il est excellent la différence avec les blocs 845 (non ils ne seront pas à vendre) c'est que les 845 habillent mieux la scène sonore, précision identique ou presque, seul défaut constaté pour le moment une légère raucité sur les voix c'est encore ce qui me gênerait le plus mais je ne suis pas inquiet et il y a pléthore de solution comme phase secteur, finir le rodage, trouver le câble de modulation qui lui fera passer ce léger mal de gorge mais rien de rédhibitoire.
Au final bonne pioche mais sans oublier que ce qui est autour de lui l'aide beaucoup à chanter aussi bien.
Pour ceux qui suivent mes aventures le Dac de cet essai était le Dac2 et possible que le ML35 lui convienne mieux et les modul XLR d'entrée sont des Stéréovox 600 SEI qui sont aussi très ouvert et donc plein d'option pour l'amener a mieux se contrôler.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
L'été et ses chaleurs arrivant je me suis un peu plus penché sur l'amplification classe D et après avoir échangé avec quelques connaisseurs sudistes (il se reconnaîtra) j'ai jeté mon dévolu sur une boite très chère j'ai nommé MPA-S250NC de chez Audiophonics
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14185.html
A ce tarif pas trop de risque y compris en revente rapide au cas ou le BB se ferait les dents trop longtemps.
Reçu ce matin 11h30 installé entre WTS et Audion, la taille et le poids (<2Kgs) du boitier s'y prête très bien et il faudra que je le leste (on rigole pas) car le CS et câbles HP veulent l'emporter en dehors du support.
Donc après une première écoute à froid ou il donne un aspect montant et un poil rugueux sur la partie médium (oui le grave est toujours servi par le Bryston) il s'est tout doucement amélioré faisant dire à Wafette et son oreille musicale que c'était tout simplement excellent ce que je confirme sur la plupart des morceaux écoutés aucune différence de la taille de la scène en profondeur et largeur vs les 845 très belle précision, dynamique explosive tempérament à faire de la musique sans se poser de question et surtout quasiment sans chauffer.
Au final après > 3 heures d'écoute et donc toujours en rodage cet ampli est supérieur a mes attentes je l'espérais bon il est excellent la différence avec les blocs 845 (non ils ne seront pas à vendre) c'est que les 845 habillent mieux la scène sonore, précision identique ou presque, seul défaut constaté pour le moment une légère raucité sur les voix c'est encore ce qui me gênerait le plus mais je ne suis pas inquiet et il y a pléthore de solution comme phase secteur, finir le rodage, trouver le câble de modulation qui lui fera passer ce léger mal de gorge mais rien de rédhibitoire.
Au final bonne pioche mais sans oublier que ce qui est autour de lui l'aide beaucoup à chanter aussi bien.
Pour ceux qui suivent mes aventures le Dac de cet essai était le Dac2 et possible que le ML35 lui convienne mieux et les modul XLR d'entrée sont des Stéréovox 600 SEI qui sont aussi très ouvert et donc plein d'option pour l'amener a mieux se contrôler.
A bientôt pour de nouvelles aventures.