@chakiwi :
C’est peut-être ma naïveté de débutant dans le domaine, mais je constate en amont du DAC, deux câbles haut-de-gamme voire plus, conditionneurs de courant… je suppose pour limiter au maximum les interférences électromagnétiques. Or je me dis que remplacer la liaison entre le 3DLabs et le DAC par une simple liaison optique TOSLINK réduirait à zéro ces perturbations. Et on trouve une entrée optique TOSLINK sur les Mark Levinson 35. Des sorties optiques juste en amont (3DLab Transport v4)… la chose doit être possible. Du coup, je suis perplexe. Mais peut-être l’expérience a été tentée avec des résultats « perfectibles »
C’est peut-être ma naïveté de débutant dans le domaine, mais je constate en amont du DAC, deux câbles haut-de-gamme voire plus, conditionneurs de courant… je suppose pour limiter au maximum les interférences électromagnétiques. Or je me dis que remplacer la liaison entre le 3DLabs et le DAC par une simple liaison optique TOSLINK réduirait à zéro ces perturbations. Et on trouve une entrée optique TOSLINK sur les Mark Levinson 35. Des sorties optiques juste en amont (3DLab Transport v4)… la chose doit être possible. Du coup, je suis perplexe. Mais peut-être l’expérience a été tentée avec des résultats « perfectibles »
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702