Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583
#1
Bonjour,
Je dispose d’un ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583  et des enceintes DALI ZENSOR 7 (à l’avant) + DALI ZENSOR CENTRALE et DALI ZENSOR 1 (à l’arrière), soit un ensemble 5.1.
Première question sur l’ampli :
Lorsque je fais la calibration YPAO, celle-ci se lance automatiquement. Elle me calcule les distances et donc niveaux associés ainsi que l’égaliseur enceinte par enceinte et fréquence par fréquence. Je souhaiterais modifier l’égaliseur (ajouter du gain) mais en partant de l’égalisation réalisé par YPAO. Et j’ai l’impression que je ne peux pas. Je peux modifier l’égaliseur mais à partir de 0. C’est-à-dire qu’il faut se mettre en manuel, et dans ce cas, l’ensemble des fréquences (63Hz, 160 Hz, 400Hz, etc…) sont à 0 et la calibration YPAO n’est pas prise en compte. Je précise, je ne peux à aucun moment voir les réglages réalisés par YPAO par fréquence et donc ajouter du gain sur celles-ci. Est-il possible de rentrer plus précisément dans le YPAO pour cela ?
Dans le cas où cela ne serait pas possible, sur quelle base dois-je régler l’égaliseur enceinte par enceinte et fréquence par fréquence ?
A noter que personnellement,  je trouve que les aigus sont un peu métallique. Les graves rendent plutôt bien…
Deuxième question :
Lorsque j’écoute par exemple un film sur Netflix en 5.1 (via PS4 et avec film en 5.1, même problème avec NETFLIX sur PC ou sur BD), toute les voix et dialogues sont diffusés uniquement par l’enceinte centrale. Je souhaiterais que les voix soient réparties sur les colonnes avant et sur la centrale. J’ai les mêmes soucis avec des films téléchargés en 5.1 et lus par un lecteur Bluray. L’ensemble des voix sont transmis uniquement sur la centrale. Comment puis y remédier ?
Nota : Il y a un seul mode dans DSP/SURROUND,  dit SUR DECODE combiné à DSUR + réglage dans le menu SON, puis Paramètre DSP et Ecart central en mode actif,  ou le son de l’enceinte centrale est répartie sur les colonnes avant, mais cela ne fonctionne pas avec NETFLIX ni sur les films téléchargés. D’ailleurs, il est dit que ce mode : permet de sélectionner de répartir les signaux de la voie centrale à gauche et à droite lors de la lecture d’une source à 2 voies. Donc logiquement pas d’effet sur une source en 5.1.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses en espérant avoir été assez clair.
Merciiiiiiiiiiiiii
Répondre


Messages dans ce sujet
Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583 - par Sim - 02-08-2018, 03:59 PM
RE: Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583 - par Sim - 02-09-2018, 10:52 AM
RE: Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583 - par Sim - 02-09-2018, 05:46 PM
RE: Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583 - par Sim - 02-12-2018, 11:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  vidéo et son désynchronisés Orlando 10 4,152 08-09-2022, 07:01 PM
Dernier message: Steph44200
  choix d'un ampli audio video marantz ou yamaha Jmiasse 1 8,279 01-04-2016, 09:06 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)