Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
Bonjour à tous,
en attendant, simple question, la première partie de la phrase du sujet de ce fil s'intitule "la construction des câbles" non ?
Donc on peut effectivement trouver la forme et le fond des interventions de Barcolandes assez peu avenante, néanmoins lui et son acolyte Maxitonus ont donné des solutions concrètes pour ladite construction.
En dehors de leurs interventions, je ne vois pas grand chose. Et j'ai beau parcourir en long, large et travers les fils sur les câbles initiés par Chet dont parle Nathalie en disant que tout a été dit, je ne vois guère que des indications évasives et des réponses de normands.
Ca me rappelle, moi qui ait vécu 30 ans dans le Sud-ouest, l'histoire du coin à champignon - à cèpes, pour être précis - quand tu demandes à l'autochtone d'où il sort avec ses quinze cagettes de 10 kg chacune ... arf, c'est par là, entre Mont-de-Marsan et Langon - histoire d'être sûr qu'on ne trouve jamais.
Là, pareil ... arf, attention aux matériaux ou aux isolants, préférez les fils de 0,5mm, mais rien de précis. Il faudrait peut-être commencer pas là. Ceux qui s'intéresse au sujet (je n'en fait pas spécialement partie d'ailleurs) ont besoin de savoir exactement quels fils, combien, si torsadé comment, à quel pas exact, sur quelle âme, comment on fait, avec quoi on soude, etc.
Je trouve donc un peu curieuse la dernière intervention de Lamouette : "On n'a jamais dit qu'on allait donner la recette d'un câble", ah bon, alors on peut fermer ce fil non ?
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais - par pascal - 03-22-2018, 03:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,353 485,605 05-15-2024, 10:27 PM
Dernier message: kole
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,326 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 509 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  DiY : Choix de la soudure pour faire avec le fer ! Chet 51 25,717 11-19-2023, 03:21 PM
Dernier message: chakiwi
  Besoin d'aide d'un électronicien pour BNC//RAC Moxa 5 1,937 09-19-2023, 07:01 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)