Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
(03-19-2018, 10:48 PM)lamouette a écrit : L'or mou , le son mou , tu vas te faire moquer aussi. Big Grin

C'est vrai mais c'est mon ressenti. Certes il est impossible d'éviter un placage en or sur la totalité du parcours du signal. Tout au plus peut-on en minimiser la présence.

Il y a Oyade je crois qui fabrique un câble avec des brins d'or, outre le coût je crois que c'est d'une totale inutilité. Quelqu'un qui l'avait entendu ne m'en avait pas dit du bien en tout cas.

Les matériaux idéaux à mon sens pour la transmission du signal sont le cuivre et l'argent. Le cuivre s'oxyde vite hélas et son oxydation n'est pas bénéfique donc il faut qu'il soit émaillé ou recouvert d'un isolant qui a son tour va modifier le signal etc... L'oxydation de l'argent n'est pas aussi handicapante que celle du cuivre.

Après il y a le diamètre des brins et là, même si Flo27 le dit maladroitement, les gros diamètres favorisent les graves, mais si le diamètre devient trop important les basses seront moins propres, inversement les brins de petites sections seront propices aux aigus et médiums.

Je ne rentre pas sur les considérations à propos du PFTE glissant et du PVC vinyle. As-tu déjà entendu l'affreux son glissant du vinyle le soir au fond du bois?

Mais tout ça a déjà été dit par Barco et Nathalie, qui si leurs approches sont différentes, ne disent finalement pas des choses si opposées. Nathalie fabrique professionnellement des câbles, ses productions sont très complexes et travaillées et elle cherche à ce qu'ils fonctionnent sur le plus de configurations possibles sans problèmes, d'où le besoin de les blinder. Barco lui est dans la recherche du moindre souffle supplémentaire en faveur du signal qu'il va pouvoir détecter et utiliser sur sa configuration pour en améliorer l'efficience.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais - par solrac - 03-19-2018, 11:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,353 485,554 Hier, 10:27 PM
Dernier message: kole
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,324 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 509 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  DiY : Choix de la soudure pour faire avec le fer ! Chet 51 25,715 11-19-2023, 03:21 PM
Dernier message: chakiwi
  Besoin d'aide d'un électronicien pour BNC//RAC Moxa 5 1,937 09-19-2023, 07:01 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)