Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
#34
Quand je disais compétences pour fabriquer un câble  je voulais parler de maitriser son sujet autant dans l'aspect intellectualisé que pratique. Il pourrait n'y avoir que le coté pratique , en donnant une méthode de fabrication à un ouvrier pour reproduire bêtement à la chaine un geste dicté sans compréhension de la technologie, ça demanderait quand même une certaine compétence.
Nathalie, quand je vois le nombre de paramètres visés que tu cites et les actions qui s'y rapportent dans tel compartiments de la structure du câble , je me dit que ça fait déjà trop d'un coup pour commencer à expliquer la construction d'un câble , pour qui débuterait ou voudrait s'y essayer. C'est super intéressant mais pointu. J'apprécie ta générosité dans les explications mais ça demande un poil de patience, freines un coup Big Grin. On peut ramer un peu. Big Grin
Tu vois par exemple, on te demande une précision sur le mot "pupitres" , normal, tel que, ce n'est pas facilement compréhensible.
C'est tellement instinctif pour toi que tu expliques parfois comme pour un collègue de travail. Comme un geek qui essaye d'enseigner l'informatique, personne ne comprend. Big Grin Désolé je suis un peu franc du collier dans ma façon de m'exprimer , c'est pour aller droit au but.
Tu fais  ta structure par couches dans le câble en fonction de ta volonté de doser un placement ou une présence des pupitres des instrumentistes , des voix dans une salle de concert? C'est l'image?
Pésence au niveau tessiture? Placement géographique?
C'est un sandwich isolant , série de brins, isolant, série de brins, isolants?
Je suis d'accord il faut rester dans l'artisanat , on a tout à y gagner , c'est du luxe pour un client , comme avec les luthiers qui te font ta guitare sur mesure.
Ce qui est moins habituel c'est de pouvoir communiquer avec un fabricant sur un forum, encore un luxe, mais c'est un risque pour ce fabricant .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais - par lamouette - 02-09-2018, 04:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,353 484,908 Il y a 11 heures
Dernier message: kole
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,305 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 508 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  DiY : Choix de la soudure pour faire avec le fer ! Chet 51 25,659 11-19-2023, 03:21 PM
Dernier message: chakiwi
  Besoin d'aide d'un électronicien pour BNC//RAC Moxa 5 1,936 09-19-2023, 07:01 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)