Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'une combinaison DAC/Streamer < 4000 Eur (pour 24b192 et DSD128+)
#57
(01-24-2018, 03:59 PM)MoebiuS a écrit :
(01-23-2018, 09:44 PM)Chet a écrit :
(01-23-2018, 09:19 PM)MoebiuS a écrit : Bonjour,
...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Boujour, oui c'était prévu :Big Grin mais comme j'aime les posts longs... (et d'ailleurs...)

(01-24-2018, 03:56 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Welcome Monsieur Moebius !...:-),

Tu sembles avoir bien exploré le sujet !,
Je partages ton avis à propos des AKM vs ESS....
Bien sûr tu as raison,
concentres ton budget sur le DAC, !
avec un choix certainement autour de Volumio (+bridge) vs Roon ?
(SoTM plutôt SoTM2oo+clck+alim....?!)
Stp, as tu essaye d'intervenir sur le clock de ton Cisco ?
(je suis un ancien d'ITS.....)
Bien à toi,
trés cordialement
& bienvenue de nouveau :-)
w /\/35[)

Hello,
oui entre temps on m'a parlé des 3D Labs nano, et du YBA MP100 SE (qui a l'air d'avoir beaucoup de points communs avec le Shanling M3.2 qui doit coûter la moitié du prix...). Le D150 est dans ma short list bien car malgré un chip vieillissant, son implémentation en Quad Balanced symétrique me plaisait bien intellectuellement (sachant l'implémentation de mon intégré) et à l'écoute car je l'avais écouté sur ma combinaison Enceintes et Ampli, contre des sources Marantz NA11, Pioneer N70 (très proche de l'Oppo 105).

Je vais trouver des défauts partout... mais par exemple pour Linn, j'ai testé les logiciels tablettes (en trichant avec OpenHome et Bubble PNP) et ce n'était pas spécialement stable (Kazoo et l'autre version).
Je suis très déçu de toutes ces marques HDG qui ont de superbes appareils mais des logiciels très moyen :Sad
Le logiciel DS Audio de Synology fonctionne mieux et est plus fiable au niveau de la tablette, mais de l'autre côté de la chaine, quand on est en mode push, sur l'Oppo 105 et le TEAC NT 503 je trouve que ce n'est pas très fluide.
Je me suis dit que l'on peut rester assez simple sur le streamer (quitte à se passer d'un écran couleur avec les covers...) à partir du moment où l'on trouve une solution générique fiable pour télécommander le tout.

J'avoue que je ne m'étais pas intéressé au travail sur le switch... Mais je vais également investir dans un nouveau 5 baies (peut-être un DS1517+) sur lequel seront les films et mes dossiers courant, le 415 gardera la partie audio et les backups (histoire de ne pas être sollicité en même temps que l'arrivée d'un mail ou autre tâche propre au NAS). Je vais voir si ça change un peu la donne.
Un collègue m'a parlé en long et en large du pont optique. Cette option fait sens mais je trouve absurde de faire une double conversion électrique vers optique puis optique vers électrique au risque d'ajouter du jitter ou autre. Et en aval, on peut toujours se chopper une masse polluée remontante de l'ampli vers le dac puis le streamer...

(01-24-2018, 03:59 PM)MoebiuS a écrit :
(01-23-2018, 09:44 PM)Chet a écrit :
(01-23-2018, 09:19 PM)MoebiuS a écrit : Bonjour,
...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Boujour, oui c'était prévu :Big Grin mais comme j'aime les posts longs... (et d'ailleurs...)

(01-24-2018, 03:56 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Welcome Monsieur Moebius !...:-),

Tu sembles avoir bien exploré le sujet !,
Je partages ton avis à propos des AKM vs ESS....
Bien sûr tu as raison,
concentres ton budget sur le DAC, !
avec un choix certainement autour de Volumio (+bridge) vs Roon ?
(SoTM plutôt SoTM2oo+clck+alim....?!)
Stp, as tu essaye d'intervenir sur le clock de ton Cisco ?
(je suis un ancien d'ITS.....)
Bien à toi,
trés cordialement
& bienvenue de nouveau :-)
w /\/35[)

Hello,
oui entre temps on m'a parlé des 3D Labs nano, et du YBA MP100 SE (qui a l'air d'avoir beaucoup de points communs avec le Shanling M3.2 qui doit coûter la moitié du prix...). Le D150 est dans ma short list bien car malgré un chip vieillissant, son implémentation en Quad Balanced symétrique me plaisait bien intellectuellement (sachant l'implémentation de mon intégré) et à l'écoute car je l'avais écouté sur ma combinaison Enceintes et Ampli, contre des sources Marantz NA11, Pioneer N70 (très proche de l'Oppo 105).

Je vais trouver des défauts partout... mais par exemple pour Linn, j'ai testé les logiciels tablettes (en trichant avec OpenHome et Bubble PNP) et ce n'était pas spécialement stable (Kazoo et l'autre version).
Je suis très déçu de toutes ces marques HDG qui ont de superbes appareils mais des logiciels très moyen :Sad
Le logiciel DS Audio de Synology fonctionne mieux et est plus fiable au niveau de la tablette, mais de l'autre côté de la chaine, quand on est en mode push, sur l'Oppo 105 et le TEAC NT 503 je trouve que ce n'est pas très fluide.
Je me suis dit que l'on peut rester assez simple sur le streamer (quitte à se passer d'un écran couleur avec les covers...) à partir du moment où l'on trouve une solution générique fiable pour télécommander le tout.

J'avoue que je ne m'étais pas intéressé au travail sur le switch... Mais je vais également investir dans un nouveau 5 baies (peut-être un DS1517+) sur lequel seront les films et mes dossiers courant, le 415 gardera la partie audio et les backups (histoire de ne pas être sollicité en même temps que l'arrivée d'un mail ou autre tâche propre au NAS). Je vais voir si ça change un peu la donne.
Un collègue m'a parlé en long et en large du pont optique. Cette option fait sens mais je trouve absurde de faire une double conversion électrique vers optique puis optique vers électrique au risque d'ajouter du jitter ou autre. Et en aval, on peut toujours se chopper une masse polluée remontante de l'ampli vers le dac puis le streamer...

bonsoir , 

je me permet d intervenir , comme je vois tu posséde le streamer SOTM 200 ultra  , je pense l acheter d ici peu et donc je viens vers toi pour avoir des renseignements étant pour l instant raccorder avec mon pc !! 

 , que penses tu de ce materiel SOTM 200 ultra ? raccordement USB A/ USB B ? quel système pour le piloter ? j ai entendu que appli roon (est ce payant)? ou autres appli?? 

comment cela fonctionne t il ? (novice niveau streamer !)

qualité audio bit perfect ou pas ? par rapport a mon instal actuel y a t il grande différence ? son ? mieux ou pas ? audible ? 

je posséde l excellent  DAC audio-gd  28-38 (dont pc dessus en USB foobar +asio ) , 2 amplis bridgé audio-gd precision 3, sur enceinte piccolo xavian 

voila bcp de question mais le but étant de lire mes fichiers haute résolution et dsd via un système efficace et simple tout en étant piloter sous androïde si possible ?? 

en vous remerciant d avance
j-m   Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix d'une combinaison DAC/Streamer &lt; 4000 Eur - par j-m - 06-22-2018, 10:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,734 Aujourd’hui, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 224 14,267 Hier, 07:42 PM
Dernier message: mishelinka
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,103 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 180 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 407 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)