Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'une combinaison DAC/Streamer < 4000 Eur (pour 24b192 et DSD128+)
#31
Hello. En avançant un peu dans mes réflexions, je suis parti sur l'option R2R. Les solutions en oversampling (comme le PS audio) me plaisent moyennement intellectuellement.
Sur la short list, le Schiit Ygg ne fait pas le DSD, l'Audio GD est un peu trop envahissant en terme de boitier (et est moche... sachant que le DAC et l'amplification stéréo sont juste en face de l'ampli, il y a un petit blocage à ce niveau là, à moins de déporter le DAC sur la "pile" d'éléments HC qui est un peu excentrée), le Denafrips Terminator (ou le Venus dont j'aurais bien aimé lire le report-6moons-qui-n'est-pas-encore-sorti) est gros, pas trop moche, mais a le gros défaut de ne pas être encore distribué en France ou Europe, et il se pose le problème du "servicing" si on doit renvoyer le bazar "overseas", avec la douane qui retaxe plusieurs fois etc... (déjà vécu). Il finira sans doute par être distribué par Audiophonics ou MagnaHifi, je verrai à ce moment-là.

Donc reste le Holo Spring. Pour la sérénité d'esprit en level 3.

Pour le streaming, j'ai remarqué que pas mal de gens utilisent pour la flexibilité un Sotm 200 (même le vanilla) en USB puis un Singxer U1 pour sortir en I2S. Le Mano Streamer vaut plus ou moins le même prix et sort directement en I2S (en perdant la polyvalence de la sortie USB). Dilemne.

Le Mano Music Streamer a l'air pas mal comme solution tout en un, mais il est dommage de ne pas pouvoir directement récupérer la sortie HDMI d'origine dans le cas où on voudrait utiliser la boite comme diffuseur vidéo à l'occasion, et de ne pas pouvoir non plus accéder simplement à l'emplacement SD Card, surtout si l'on veut tester différents OS (PCP, DietPi, Volumio, voire en mode Roon Bridge) ou même pouvoir switcher simplement. Ou alors il faudrait avoir un système multiboot ou pseudo multiboot comme le SotM.

Sans vouloir troller sur les gri-gris audiophile, est-ce que l'option embase IEC Furutech et fusible Hifituning à 55 eur apporte quelque chose ?
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix d'une combinaison DAC/Streamer < 4000 Eur - par MoebiuS - 02-07-2018, 08:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 224 14,033 Il y a 4 heures
Dernier message: mishelinka
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 319,041 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,751 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 175 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 407 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)