Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'une combinaison DAC/Streamer < 4000 Eur (pour 24b192 et DSD128+)
#30
(01-31-2018, 04:05 PM)MoebiuS a écrit : Donc tu confirmes que quand l'on parle d'un Roon qui "consomme énormément" de ressources CPU, cela vient essentiellement du traitement DSP (upgrade en DSD512 par exemple, + filtre de convolution), et également de la première indexation de la base de données. Au final j'ai une grosse discothèque, mais pas si importante par rapport à certains qui avaient des soucis d'indexation (avec 15000 albums par exemple).

Oui, pour le serveur, si tu ne fais pas de DSP très lourd une machine modeste mais décente équipée d'un processeur I3 pas trop ancien et de 8 Go de RAM fait le job. Rien d'extraordinaire. J'imagine que cela coute autour de 400 euros. L'important est d'avoir un disque SSD rapide (64 Go suffisent) cela donne une réactivité et un confort d'utilisation important pour les requêtes, recherches, navigation entre affichages etc ... 

Comme tu l'a bien vu depuis le départ ce qui est lourd hors certaines fonctions DSP extrêmes que tu évoques est la gestion de la base de donnée qui est beaucoup plus exigeantes que sur les solutions concurrentes. Si tu veux pouvoir avoir de la marge (pour le DSP ou une énorme croissance de ta discothèque) tu prends un I5 à peine plus cher. Perso j'ai plus de 8000 albums et fais de la convolution + conversion DSD 256 à la volée en natif (ou DSD 128 en DoP) avec un petit NUC de ce genre et j'ai encore beaucoup de marge. Pour le DSD 512 en revanche il faudrait un processeur plus puissant.

Pour la première indexation ce n'est pas un problème: C'est à priori ponctuel, on n'y revient pas souvent, voir jamais, et surtout en fonction de la puissance CPU cela dure simplement plus ou moins longtemps. Il y a en outre une option pour limiter les ressources CPU consommées afin que cela ne perturbe pas l'usage si tu veux en parallèle commencer à naviguer confortablement et écouter de la musique sans attendre, pendant la phase initiale d'indexation dés que ROON est installé (du coup l'indexation initiale durera bien sur plus longtemps mais ce n'est pas toi qui pédale, donc tu t'en fiche).

(01-31-2018, 04:05 PM)MoebiuS a écrit : D'ailleurs que se passe-t-il avec les doublons sous Roon ? Par exemple en RedBook, je dois avoir les Doors en normal, l'édition Infinite Box, en MFSL et en DCC, et une autre version de l'infinite box en DSD. Roon arrive à identifier les différences (actuellement j'ai tendance à tagger les noms d'albums avec le pressage ou l'éditeur) ?

https://kb.roonlabs.com/FAQ:_I_have_mult...ersions%3F
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix d'une combinaison DAC/Streamer < 4000 Eur - par volpone75 - 01-31-2018, 04:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,653 Aujourd’hui, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 224 14,239 Hier, 07:42 PM
Dernier message: mishelinka
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,075 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 180 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 407 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)