Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'une combinaison DAC/Streamer < 4000 Eur (pour 24b192 et DSD128+)
#22
(01-30-2018, 06:16 PM)MoebiuS a écrit : ...
Une petite parenthèse sur les systèmes Roon. J'étais parti sur l'idée que le Roon devrait être sur le serveur ou le NAS, mais je vois dans le schéma de Volpone75 que c'est un NUC, présent sur le réseau, qui indexe les fichiers et a le rôle de serveur. Est-ce que ça serait dangereux (en terme de parasites et cie), d'avoir un NUC assez puissant qui fasse à la fois l'indexation et le streaming vers le DAC ?

Pas mal de gens font tourner ROON (Core ou Serveur) sur un NUC qui fait tous les traitements et qui alimente directement leur DAC, typiquement en USB. C'est jouable. Le NUC n'a pas besoin d'être hyper puissant sauf si tu fais du DSP lourd. 

Alternativement, avoir en plus un streamer dédié minimaliste permet effectivement d'éloigner le serveur polluant du DAC ce qui est à priori préférable. Il y a une offre qui va de 50€ à 1000€ et plus en fonction de la façon dont tu veux nourrir ton DAC. Mon expérience perso est que même avec un RPI de base à 50€ on a de bons résultats en USB (surtout avec un DAC équipé d'une bonne entrée USB genre XMOS ou Amanero), j'ai commencé comme ça et j'utilise maintenant l'USBridge qui est optimisé.

Si tu acquiert le PSAudio DS Jr la question est réglée. Il a une carte réseau interne compatible Roon (Bridge). Le NUC, le NAS ou tout ce que tu peux utiliser pour faire tourner le serveur ROON peuvent être facilement éloignés et isolés via Ethernet. Il suffit de faire passer un cable qui peut être de plusieurs dizaines de mètres. Tu pourrais échanger la dessus avec @Franz qui utilise le DS Jr (qui fonctionne aussi en DLNA si tu ne veux pas ou plus utiliser ROON).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix d'une combinaison DAC/Streamer < 4000 Eur - par volpone75 - 01-30-2018, 07:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 224 14,004 Il y a 2 heures
Dernier message: mishelinka
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,988 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,722 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 174 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 407 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)