Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'une combinaison DAC/Streamer < 4000 Eur (pour 24b192 et DSD128+)
#10
(01-24-2018, 08:52 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Hâ l'attrait hypnotique de ces deux bô vu-métre bleus !
(lol !, un restant de brin d'adn de géne de pie ;-)...
je comprends ! ;-)....)

cdlt,
w :-)

Alors justement, il n'a pas de Vu mètre celui-là, mais il a un look bien rétro proche d'un de leur préampli vintage dont j'ai oublié la référence.

Par acquis de conscience, j'ai fait quelques tests avec un de mes Raspberry hier soir. C'est un Rpi3 monté dans un boitier Nespi (je l'utilise normalement pour du retro-gaming) que j'ai raccordé à l'entrée USB de l'Oppo 105eu qui est lui-même relié à l'intégré Accuphase.
Le transfo est branché sur une des prises filtrées de ma barrette Oehlbach 907.
Impossible d'écouter du DSD (peut-être que le 105eu ne supporte pas le DSD sur l'USB contrairement au 105D) :/

J'ai testé OSMC. L'ergonomie est vraiment sympa (c'est un Kodi), l'enrichissement de la base audio est pas mal foutue (sans écraser les tags des fichiers d'origine), et la lecture des fichiers peut se faire en PULL de différentes façons (DLNA, SMP ou NFS). DSD en passthru impossible par contre. Affichage sur TV requis.
Sur les fichiers de plus haute fréquence (24bit192), j'ai l'impression d'avoir quelques tics-tics dans le son. Moche.
J'ai essayé DS Audio en push sur le Pi comme Renderer, à peu près les mêmes symptômes.

Essai suivante, Volumio sur le même Pi. On peut s'affranchir de la TV (car il n'y a rien, l'OS est en mode texte). Je supprime l'oversampling pour vérifier si tous les types de fichiers arrivent sur le lecteur sans traitement. J'ai fait les essais en PULL (avec l'interface Web, très rapide et parfois meilleure que pas mal d'applications spécifiques de marques...) et en PUSH à partir de DS Audio.
DSD over PCM ou DSD direct, je me retrouve avec du 192kHz... Bon, c'est sans doute l'Oppo qui n'accepte pas le flux via l'USB, mais dans ce cas je me serais plutôt attendu à du 88.2 khz ou du 176.4 khz. Les FLAC classiques passent à toutes fréquences, mais j'ai toujours des craquements dans le son (plus fort que ce que l'on aurait avec un vinyle). J'ai l'impression quand même que ce matériel n'est pas adapté à 100% à du streaming audio, même sur un OS minimaliste. C'est surprenant quand je vois qu'à côté de ça, le lecteur Kodi lit très bien des fichiers 1080p encodés en x265 avec une piste son DTS sans aucune difficulté. Je vais devoir faire l'essai avec le Teac en USB.

En résumé, j'ai quand même l'impression qu'il faut mieux un streamer dédié comme le Sotm 200 (ou alors un Raspberry très très opti et on se retrouve sur une gamme de prix qui se rapproche du petit dédié). Et d'autre part, DS Audio est intéressant pour lire des fichiers audio en remote via une interface web quand on n'est pas chez soi, mais vraiment insuffisant pour lire des fichiers en PUSH. Je pense que je vais remettre en marche l'infrastructure OpenHome et BubblePNP pour tester d'autres logiciels.
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix d'une combinaison DAC/Streamer < 4000 Eur - par MoebiuS - 01-25-2018, 12:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 222 13,615 Il y a 4 heures
Dernier message: Nicoben
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,895 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,682 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 173 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 405 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)