Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel caisson de basse pour dali zensor 3?
#23
Heureux d"apprendre moi aussi tous les jours...Que tu n'es pas si jeunot que je me l'imaginais ..
Tu as connu les K7 et le Betamax alors ? Dodgy
On devrait finir par se comprendre en s’apprivoisant tous les deux comme dans le petit Prince ...
Je ne suis pas venu ici pour ferrailler ou pour savoir qui a la plus longue mais bien pour échanger et m'instruire pour autant que ce soit constructif ..et à minima me faire de nouveaux potes .. fais en parti au lieu de me tacler !
  Sais tu qui je suis au fond et quel était mon métier ?
  Imagine par ex si j’étais Physicien acousticien ...

N'oublies pas l'article sur la localisation des basses...il me tarde de parfaire mes approximations...

 Je vais essayer mais ne te promet rien ..perso je pêche dans la presse Anglo Saxonne le plus souvent 
Le lien s'est peut -être perdu également avec le reste dans les pages du fofo défunt .
L'article en question disait en substance que même dans les basses fréquence il existait tjs un peu d'effet stereo due aux des harmoniques supérieures à la fondamentale f0
certes décroissantes avec la fréquence mais bien présentent dans le signal
 f0 40Hz / H² = 2f°= 80 Hz /H3  =3f0.=120Hz ect ect ..
 Et donc que la directivité (dans cet ex ) commençais à se faire sentir vers H3 et +
  (en gros au dessus de 150/200 Hz..  He oui déjà !!
Donc en stréréo  signal musical  2 caissons valent mieux qu'un !
en HC 1 suffit ( plus si on cherche le niveau avant tout )
ça c'est mon postulat de base .

 NB:
  pour apprendre je n'ai rien trouvé de mieux que la lecture.. Encore faut-il trouver la bonne !
Si tu en as je suis preneur !
Bonne journée !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel caisson de basse pour dali zensor 3? - par MeloMan - 03-17-2016, 11:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème branchement caisson sur marantz 70s Mickou14 2 347 03-07-2024, 10:53 PM
Dernier message: Mickou14
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 552 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 42,052 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod
  Caisson HIFI vs HC Okanochiwa 83 36,354 04-04-2023, 08:12 PM
Dernier message: staple
  branchement caisson de basse Digger43 1 1,297 02-01-2023, 05:57 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)