Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème branchement caisson sur marantz 70s
#1
Bonsoir à tous,

voilà, je vais surement hérisser des cheveux sur la tête des membres du forum, mais voilà j'ai acheté un caisson de basse bas de gamme pour mettre sur mon marantz cinema 70s.

en même temps je ne suis pas très fan des grosses basses, le caisson ne servira quand mode jeu et film, il s'agit du AUNA 501 slim, je l'ai pris pour des raison purement pratique, il se case en dessous de mon canapé ^^ (et économique, actuellement a -50%, je l'ai payé 63€ fdp compris, je n'en attends donc pas grand chose ^^)

mais voilà j'ai un problème, le caisson à 2 sorties RCA classique L/R (pas d'entrée L/LFE, c'est juste noté L) et mon ampli marantz seulement 2 sortie unique pour 2 subwoofer ... Confused

du coup je suis bloqué ? les 2 matériels ne sont pas compatible ? ou il faut que j'achète une sorte de RCA en Y ?

merci d'avance pour vos réponses
Répondre
#2
bonjour .
tu branches le câble sur L et tu règles la fréquence de coupure ( crossover ) au maximum sur le caisson le crossover sera réglé dans le paramétrage du Cinema  70 .
par contre le Cinema 70 est un ampli HC qualitatif même si on peu le considérer "entrée de gamme" ( mais qualitatif )
tes enceintes Triangle sont qualitative par conte le caisson AUNA  c est du bas de gamme  Exclamation le caisson de basse n est pas le parent pauvre d un système HC .  rien ne t empêche a utiliser ce caisson par contre un conseil fais aussi des essais sans caisson ( en faisant une nouvelle calibration a chaque fois ) pour moi le son risque d etre meilleur sans le AUNA  ( désolé j ai du mal a le nommer caisson de basse )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Merci, je vais essayer demain de trouver le réglage crossover en question.

Effectivement je suis parfaitement conscient que le caisson auna est une hérésie dans mon système, mais j'ai l'impression que je pourrais m'en contenter pour l'utilisation que j'en aurais.

Je verrais bien en test si ça se trouve, ça ne me plaira pas du tout et il repartira d'où il est venu.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 533 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 41,732 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod
  Caisson HIFI vs HC Okanochiwa 83 36,153 04-04-2023, 08:12 PM
Dernier message: staple
  branchement caisson de basse Digger43 1 1,279 02-01-2023, 05:57 AM
Dernier message: Steph44200
  Caisson b&w ASW608 et ampli vintage nicolash 10 8,253 09-29-2022, 05:36 PM
Dernier message: nicolash

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)