Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecoute enceintes Harbeth secteur de Rouen
#10
(12-01-2017, 01:31 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Fabdel,

Ta citation : Sans aller jusqu’à prêter, la moindre des choses est de proposer une démo avec le matériel du client. Si le revendeur ne possède pas ce matériel, il doit se débrouiller pour en trouver s’il veut vendre. Ce n’est pas au client d’apporter son matériel, sinon, c’est le monde à l’envers! 

Doucement les basses ... fréquences Big Grin car même si je ne défends pas les revendeurs, j'ai exercé et exerce des professions liées au commerce surtout en B to B et jamais aucun revendeur n'a l'obligation d'avoir tous les matériels électroniques, sources et enceintes fabriquées et disponibles au jour J à la vente sur le marché français car son stock, sa place pour les entreposer et surtout ses capacités financières n'y suffirait pas comme celles d'ailleurs de la banque qui héberge son compte professionnel  Huh

Alors que tu nous fasse ta crise de gosse attardé et riche soit disant audiophile Huh qui va nous dire en plus que le client est roi et à donc tous les droits Huh sache que le revendeur peut choisir ses clients de préférence vendre aux bons et pas aux mauvais Huh car si j'étaisi revendeur ... Undecided 

Les enceintes Harbeth dont la HL5+ existent et sont développées depuis les décennies seventies tout comme Rogers, Spendor crée par des anciens Ingénieurs de la BBC alors ils savent fabriquer des enceintes mais le rendement est clairement annoncé à 86dB/1W/1m soit 2,83V sous une impédance nominale de 8 Ohms alors il faut clairement un ampli puissant avec une vraie alimentation conséquente capable de délivrer du courant alors quid de l' Atoll ... ? Exclamation Idea

En plus tu as la chance d'avoir un gentil forumeur Gipe qui t'invite certes dans le Val d'Oise pour les écouter ce que tu as déjà fait chez un revendeur parisien mais même chez lui il faut que tu te déplaces, amène ton amplificateur et aussi que tu le dédommages suite au dérangement indispensable de son installation et du temps qu'il te consacre, ce gentil forumeur GIPE car certes ce sont les périodes des fêtes de Noêl qui approche mais croire encore au père Noël en 2017 ... Big Grin

Musicalement
Je ne suis ni un gosse attardé, ni un riche et n’ai jamais prétendu être un audiophile (d’ailleurs je ne sais pas ce que c’est).

Mais vous, qui êtes-vous pour me parler ainsi?

« Un revendeur peut choisir des clients », n’importe quoi! Un article affiché avec un prix, en droit français ça s’appelle une pollicitation. Et le refus de vente est sanctionné.
Par contre, n’importe quel consommateur, du plus riche au plus idiot à le droit de dépenser son argent où il veut. Si c’est ça être client roi,  nous sommes beaucoup !

Pour compléter, je vous invite à prendre connaisance de l'article L.121-11 du code de la consommation sur le refus de vente.

Pour prouver ma bonne foi et mon respect des vendeurs et des petits commerçants, si toutefois cela était utile, je n'achète RIEN à distance ou via internet. Je préfère me déplacer, avoir le contact humain et faire vivre un professionnel.

Mais je suis parfois agacé quand des commerçants ne font pas leur job et nous prennent de haut.

Pour l'essai des Harbeth, un revendeur se trouvant à 3 heures de route de chez moi est prêt à se déplacer pour une démo. Si l'écoute me convient, je ferais affaire avec lui sans hésitation.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR




Messages dans ce sujet
RE: Ecoute enceintes Harbeth secteur de Rouen - par Natan - 12-01-2017, 01:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 6,398 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote
  Proposition d'écoute en Moselle wgb25 58 61,043 02-19-2024, 10:45 AM
Dernier message: wgb25
  Proposition d'écoute en PACA ddioufddiouf 0 462 01-24-2024, 11:01 AM
Dernier message: ddioufddiouf
  L'écoute des électrostatiques Sound Lab et des OTL d'Atma Sphere bellemusique.fr 1 1,491 03-17-2023, 09:54 AM
Dernier message: chakiwi
  [35] Écoute Halgorythme adrtc 2 3,359 03-25-2020, 09:47 AM
Dernier message: adrtc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)