Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix d'amplificateurs pour enceintes Harbeth super hl5 +
#20
(02-08-2020, 01:33 PM)Fugazi a écrit : Et un Gryphon dans tout cela... ?

Bonjour,
 
Gryphon je n'ai pas essayé mais un voisin avait un Diablo 300. J’ai fini par un peu connaitre son ampli. J'aurais pu lui acheter en occasion dans de très bonnes conditions.
 
Je n'ai pas hésité, j'ai dit non.
 
Les Harbeth c'est la finesse, l'élégance, l'équilibre, la sensibilité, la délicatesse. Elles suivent sans peine des équipements très élevés en gamme. On peut aller très loin, monter très haut sans changer d'enceintes mais elles ne pardonnent pas en amont.
 
Gryphon est une très belle marque bien mieux adaptée à d'autres types d'enceintes.
 
Les Harbeths nécessitent un minimum de puissance certes car ce sont des 86 db mais elles se marient bien essentiellement avec des amplis musicaux.
 
J'ai débuté avec un M10 sur mes SHL5+, très bien, très bon RQP pour un budget raisonnable. Puis un Mc Intosh 8900, au dessus incontestablement, très bon appareil, grandes qualités mais je n'ai pas réussi à trouver un accord qui me satisfasse pleinement avec les Harbeths. 
 
Par contre le suivant un Gold Note Demidoff Signature Anniversary s'accordait dans un équilibre parfait avec sa musicalité exceptionnelle. Là le mariage faisait l'unanimité.
 
Je ne l'ai changé qu'en raison de l'opportunité exceptionnelle d'acquérir un Absolare. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas intervenu plus tôt dans ce fil car mon système n'est pas représentatif d'un équilibre ampli/enceintes facilement accessible. Cet ampli est d'ailleurs très rare en occasion. 
 
Au passage si cela peut-aider, mon Gold Note Demidoff est disponible à la vente, on peut l'écouter déjà sur mes SHL5+, il suffit de me contacter si quelqu'un est intéressé.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: choix d'amplificateurs pour enceintes Harbeth super hl5 + - par gipe - 02-08-2020, 02:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 6 320 05-13-2024, 10:41 PM
Dernier message: JosephN
  Harbeth Super HL5 + Natan 753 303,679 04-21-2024, 09:45 AM
Dernier message: ritchy63
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,593 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 615 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 63 15,891 02-18-2024, 02:51 PM
Dernier message: hifitub

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)