Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ???
Bonsoir Arno
La remarque de Rey est à réaliser, sinon en effet triangle est connu pour sa courbe montante est des aigus parfois un peu dur en fonction des amplis ou lecteur.
Ma première idée est de te demander si tu as ce "problème" avec ton nouveau matériel tout neuf et cables neuf, car si c'est le cas il va te falloir patienter jusqu'à 3 jours pour les cables et plusieurs dizaines d'heures pour lecteur ampli dac etc avant que tout s'assagisse.
Ensuite si dans 2 ou 3 semaines la situation est inchangée il faudra intervenir, perso je suis pas pour chercher une compensation par les cables, mais plutôt par une optimisation du positionnement des enceintes, et si malgré tout tu n'étais pas satisfait l'opération a cœur ouvert du filtre dans sa partie passe haut pour limiter les aigus par ajout d'une résistance en serie de faible valeur sur le tweeter ou bien eb parallèle une capa qui rejettera une partie du signal à la masse.
Attention le plus facile c'est la resistance mais faut pas mettre n'importe quelle qualité ce sera au minimum des céramiques.
On en reparle dans qq jours si tu es dans la configuration rodage.
Perso je rode depuis 3 jours des modulations et hier pm j'étais prêt à les mettre à la poubelle, aujourd'hui après 30 heures ils commencent a sonner correctement alors qu'hier le défaut était aigu dur et déplaisant.
Paul
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ??? - par chakiwi - 02-03-2018, 07:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  platine cd m2scd avec un cambridge azur 540 r et des enceintes Triangle Antal ? andy_kw 6 4,752 08-01-2019, 07:44 PM
Dernier message: Vacuum
  Choix platine CD Zebulon98 6 6,437 02-26-2017, 11:48 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)