Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(11-02-2017, 08:12 PM)volpone75 a écrit :
(11-02-2017, 07:53 PM)curiosity a écrit : Alors, pour faire simple : as tu essayé différents cables ethrnet par exemple, et si oui quel en a été le résultat ?

Non, n'exagérons pas, j'avoue que je ne suis pas allé jusque la  Smile  . En numérique je n'ai testé que différents USB et Coax. 
Mon apart est cablé, il y a des dizaines de mètres de Cat6 et je n'envisage pas un instant que cela puisse avoir une quelconque influence sur le résultat sonore.

(11-02-2017, 07:53 PM)curiosity a écrit : Si des câbles blujeans font mieux que ceux vendu à 1€, pourquoi ne pas juste se laisser tenter, est ce qu'une preuve tangible confortera un mieux audible juste à l'écoute? 

Je n'attends rien des câbles en terme de modification du rendu sonore. Les BJ sont costauds, bien fabriqués et abordables. Je ne cherche pas plus loin. Les essais et les optimisations j'en fais sur d'autres trucs dont j'estime qu'ils sont incomparablement plus déterminants.

Ce n'est donc pas la peine d'aller plus loin, vous dites que c'est impossible qu'un signal numérique puisse être encombrer de pollution (et non pas qu'il lui manque des données) donc l'argument est je n'envisage pas ????

Si tu n'attends rien des câbles en terme de rendu sonore, je vais t'écrire ce que j'ai fait l'été dernier.

Çà faisait plus de 20 ans que j'avais les mêmes câbles secteur (disons ceux livrés avec l'appareil), donc je me suis dit après plein de lecture qu'il était peut être temps de faire essai avec des câbles secteur mieux et pendant que j'y étais une bonne multiprise. Je regarde, je demande conseil, j'en discute puis je m'arrête sur un choix qui me semblait pas plus bon ou mauvais que les autres sur le papier.

Je mets en place les nouveaux et hop c'est parti. Pour imager le bleu est toujours bleu, le rouge est toujours rouge, alors qu'est ce qui change. C'est très simple en fait, la musique se pose mieux et est mieux articulée. La scène sonore ne change pas, les timbres sont identiques, la définition est la même mais tout est comme plus précis.

Et je n'ai pas mis des sommes folles. Donc au départ, je n'étais ni pour noi contre, je ne savais pas à quoi m'attendre et je ne ferais pas le retour arrière, j'ai essayé d'ailleurs et c'est certain ce sera non pour moi. Alors, pourquoi simplement ne pas essayer, c'est cela que je ne comprends pas dans toutes ces discussions, comme si une preuve scientifique vous ferait mieux apprécier la musique. Franchement, je m'en fous de savoir si j'ai tort, si  j'ai raison, si la preuve existe ou pas, c'est mieux alors j'adopte, c'est moins bien tant pis j'aurais essayé, mais je ne suis pas arrêté sur une position.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par curiosity - 11-02-2017, 10:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,196 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)