Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris
Mode agressivité totalement OFF, mode prof totalement OFF
Je précise on ne sait jamais 

(11-24-2017, 01:10 PM)pascal a écrit : Si tu passes au spectre n'importe quelle passage de n'importe quelle musique, tu auras toujours plein de chose partout, de 20 à 20000 Hz ... qu'est-ce que ça représente, de la musique ? des notes ? des artefacts ? du bruit ?
Tout simplement ce qui est présent sur le CD ...
A priori au moins un ingénieur son est passé par là, ne serait-ce qu'à l'étape du mastering.
S'il n'a pas activé de filtre passe-haut il a peut-être une raison.
Sur le titre que j'ai présenté, très connu, c'est parfaitement justifié.

Ceci dit qu'on ne puisse ou ne veuille pas prendre en compte cette dernière octave ne me gêne absolument pas.

Citation :(on peut faire du grave avec des HP de 4 cm, simple question de rendement)
Ca fait 2 fois que je lis ce terme de rendement qui n'est pas adapté.
Le rendement est une valeur qui s'exprime en pourcentage, à chercher parmi les paramètres TS d'un HP.

Citation :mais question réalisme ? Écoute une Toccata d'orgue sur un casque et dans une église pour voir ... ton corps fera la part des choses, les lois de la physique sont ce qu'elles sont, la longueur d'onde du 20 Hz c'est 17m ...
Un peu paradoxal, je retiens que pour une Toccata le 20Hz c'est pas mal.  Smile

(11-24-2017, 01:19 PM)pascalounet a écrit : ce qui permet donc à l'audiophile fortuné qui est assis >= 8,5m de son caisson de basse de pouvoir percevoir du 20Hz à la puissance donné et mesuré  de 100dB à 1 mètre par le constructeur... Huh Cool   Big Grin

Malheureusement c'est parfaitement inexact ...
L'affaiblissement est indépendant de la fréquence et constant, nonobstant les effets de la salle, -6dB à chaque doublement de la distance.

Pour y revenir.
Supposons un sub, 20Hz, à 1m de distance, pensez-vous qu'il faille une salle démesurée pour bien entendre et ressentir ce 20Hz ?
Autre question, à l'intérieur du sub, quelle fréquence possible ? A quel niveau SPL ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris - par almat - 11-24-2017, 02:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Troy von Balthazar, darTZeel et Stenheim ? c'est ce wk à Paris chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,351 11-22-2022, 08:50 PM
Dernier message: Cala
  Rencontre région Centre - autour du Loiret Guillaume G 11 4,418 04-07-2022, 12:59 AM
Dernier message: jalucine
  Essai transformateur symétriseur sur Paris Lyrian 3 3,276 07-23-2021, 05:31 PM
Dernier message: Lyrian
  Rencontre audiophile à Lille nevik 52 20,320 06-25-2021, 09:11 PM
Dernier message: JosephN
  rencontre chez gipe lamouette 88 58,824 06-12-2021, 09:03 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)