Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris
J'aime bien tous çes commentaires. Il y en a pour tous les goûts.
J'ai fait le salon samedi apm. J'ai trouvé ce que j'ai entendu mieux que l'an dernier. Pas beaucoup mieux, mais quand même suffisamment pour le mentionner.
D'une manière générale, sur TOUS les stands, il manquait à mon goût deux choses.
La première, c'est l'ampleur. À chaque fois la musique reste coincée entre les boîtes, plus ou moins étriquée. Du 2D. On est loin de la musique vivante.
Second point. Les sources. Pitoyables et affligeantes. J'ai dû faire des efforts pour ne pas me focaliser sur le jitter des macbooks ou les corrections des lecteurs CD. Espérer vendre du rêve avec de tels horreurs ça doit être un chemin de croix.

Magnepan.
Faut bien commencer un salon quelque part. C'est grand, c'est large. Mes baffles plan sont rikiki à côté. C'est creux. Pas de grave. Pas de relief. Pas de vie.

TAD et Belcanto.
Je confirme. J'ai bien entendu le caisson.

Focal/Octave
Bonne réserve de puissance, les timbres sont agréables. Ca descend bas, monte haut.   Cela reste agréable sur les Forte.  Même si j'ai eu l'impression que le boomer s'affolait un peu. (Longue course?). J'ai été agréablement surpris.

Yamaha.
Non ce n'était pas le salon de la moto. C'était musique ce WE. Yamaha présentait son nouveau piano mécanique. Je me suis laissé dire que la Gare du Nord en a acheté deux.

Technics
Le grand retour de l'électroménager des années 80. Massacre du Floyd. L'hélicoptère ressemble à un drone Parrot et le mur n'a que deux hauteurs de parpaing. Moi je me suis revu sur mon 103 sport traversant Paris la nuit en rentrant des Bains-Douches.

Mulidine
Une belle surprise. Lisibilité au top. Finesse des timbres. À niveau modéré on a du grave, de l'ampleur. Je pourrais très facilement vivre avec.
Quand on met les watts par contre les mini boomers sont à la rue et on ressent alors une impression que chacun des HP vit sa partition dans son coin, projetant tous azimut.  Dommage.

JADIS/TAD
Vivace, rapide mais un léger manque de finesse en haut. Cela descend assez bas. Aucun intérêt d'ajouter un caisson. Pas mal pour des biblios. Mais ce n'est pas la rue Michel non plus.

PMC
Le son reste bien dans la boîte. Manque de vie. avec un quatuor c'est à peu près agréable, mais dès qu'on ajoute des musiciens et/ou on augmente le volume, tout part  en sucette. Les harmoniques disparaissent, les fins de notes sont étriquées.

YG
Je ne connaissais pas avant le dernier Haute Fidélité. Je n'ai rien manqué.
On retrouve tous les poncifs des HP de petit diamètres. Le grave est médiocre. Voire même complètement nul pour un caisson clos. Le tweeter manque de finesse. Je me suis pourtant forcé à rester et à chercher des qualités. Rien trouvé.

DEVIALET.
Clinique. Un poil mieux que l'an passé. Ça ne me fait toujours pas rêver.

Line Magnetic.
Ca n'aimante rien. Surtout pas les oreilles. 

B&W
L'an dernier, ma bouse d'or est allée à Devialet. Cette année je la décerne à Bower et son pote Wilkins. Un sans fautes.
Des basses baveuses, boursoufflées, horribles.  Ça masque toutes les autres qualités de l'enceinte si il y en a. Un naufrage.

Summit
Le 38cm c'est fantastique. Des timbres agréables, une bonne tenue en puissance. C'est musical.
La meilleure écoute du salon. On voit qu'ils ont travaillé.
En coupant les cheveux en quatre, on arrive à entendre un peu le bass reflex. La scène reste comme avec toutes les enceintes du salon en 2D, elle a du mal à sortir du plan. Les extinctions de notes sont un peu rapides.
À l'écoute de ces quatre voies, on mesure tout le travail fait sur le filtrage. Vraiment du bon travail.
Par contre. Pourquoi 80cm de Haut? J'ai eu l'impression d'écouter des orchestres de hobbits.

Nautile.
Fermé pour travaux. Pas écouté du coup.

Zu
Allez, zou! Au lit.  

En conclusion, je mettrais sur le podium Summit, Mulidine et Focal.
Au fond de la classe, les trois bourricots 2017 se reconnaîtront. B&W qui fait très fort cette année suivi par Devialet et YG.

Bela
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris - par Bela Lugosi - 11-21-2017, 12:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Troy von Balthazar, darTZeel et Stenheim ? c'est ce wk à Paris chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,351 11-22-2022, 08:50 PM
Dernier message: Cala
  Rencontre région Centre - autour du Loiret Guillaume G 11 4,421 04-07-2022, 12:59 AM
Dernier message: jalucine
  Essai transformateur symétriseur sur Paris Lyrian 3 3,276 07-23-2021, 05:31 PM
Dernier message: Lyrian
  Rencontre audiophile à Lille nevik 52 20,327 06-25-2021, 09:11 PM
Dernier message: JosephN
  rencontre chez gipe lamouette 88 58,836 06-12-2021, 09:03 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)