Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier achat hi-fi - NOOB attitude - Help
#4
Merci Mr FS31 pour cette lecture.. j'ai maintenant la trace de ma main sur la joue.

Je vous avoue qu'il y a des parties que j'ai zappé vu le niveau technique que j'ai.. mais je me suis forcé! 
Voici ce que j'en ai retenu :

- il me faut un ampli type DLNA connecté pour subvenir à ma consommation digitale de son (spotify). Ceux ci semble être l'avenir logique. Et étant geek sur les bors, je me vois bien tout contrôlé via une appli ou autre --> bon? 
J'ai l'impression que c'est du 450€ mini? Autant partir direct la dessus plutot que de faire un DAC + ampli simple? (un bon DAC externe m'a l'air coûteux) 

- mon choix du type d'enceinte me pose problème.. Je serais seul dans cet appart, je me prendrais des colonnes. Mais madame n'ai pas fan.. elle veut du "discret mais joli" .. entendez bien que ça me pose déjà un sérieux soucis..! 
Cependant, qu'on parle de compactes au sol, compactes sur pied ou colonne --> c'est toujours le même encombrement! Donc l'encombrement ne doit pas être un critère.. 
Je dois donc faire avaler à madame "compactes sur pieds" OU "colonne" .. et ensuite faire mon choix en fonction (tendrais plus vers de la colonne pour les basses) 

Ai-je bon? :Smile

Qu'en est-il d'une compacte posée sur un buffet? Ca marche? Risqué? 

Qu'en est-il des enceintes sans fils? On est plus sur du gadget que sur du bon matos hi fi? 

Pourriez vous m'indiquer la puissance d'enceinte vers laquelle me diriger que je montre quelques modèles à madame... Car il va me falloir du concret pour arriver à mes fins! (rappel : salon/cuisine de 30 m2 - souhaite que le système hi fi soit ok pour un salon de 40M2 d'ici 3 ou 4 ans)

Merci à vous
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Premier achat hi-fi - NOOB attitude - Help - par Mavegoose - 10-18-2017, 03:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Avis sur achat KLIPSH HERESY 3 kamezouj 32 7,571 01-13-2023, 03:04 PM
Dernier message: kamezouj
  Conseil pour l'achat d'enceintes grigny 15 6,011 10-13-2022, 05:27 PM
Dernier message: grigny
  Impression Kef LSX après achat Stefano 3 1,746 06-14-2022, 02:07 PM
Dernier message: Baraki
  Achat Davis Courbet 3 cheverou 1 1,323 04-28-2022, 05:12 PM
Dernier message: Pennac
  Conseils achat enceintes Benoit_Vinyle 8 2,940 02-16-2022, 12:55 PM
Dernier message: Benoit_Vinyle

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)