Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
#55
Salut Pad0,

Ravi de te retrouver ici apres le "feuilleton" de l'été 2015.
Elle est magnifique ta sale dédiée, ça fait envie.

A ma connaissance il n'y a que Dirac qui intègre un plugin sous Audirvana.
Et je ne suis pas surpris que le résultat soit meilleur qu'avec Dirac tout seul.
Demetrios m'en avait dejà parlé.

Sinon, avec Dirac, le choix dû micro est imposé ?
Le micro du Tinnov devrait aller plus loin dans les mesures (pour rester avec la solution Audirvana -Dirac)

Je vois que tu est toujours avec un Mac book, je sais que le protocole Air Devialet est bien foutu mais bon, quand il s'agit de son qui passe dans l'air j'ai toujours de doutes.
J'ai lu récemment des écrits de Swenson sur Wifi, Thierry t'en parlera mieux que moi.

Tu n'envisage pas un passage à un Mac mini par hasard ?
Je veux bien moi aussi parier un paquet de sucettes sur l'apport éventuel d'une amélioration de ce genre....
(Un faux prétexte pour me faire inviter  Big Grin )

En revanche j'ai un truc pas cher à te communiquer : une carte SD Transcend de 32 Go classe 10 à 20€
Tu installes l'OSx dessus puis tu boote avec et installe Audirvana et ton plugin Dirac.
Tes fichiers audio restent intacts, comme ton disque dur.
Normalement ça apporte un plus car le port SD du Mac est au format PCI, bien moins bruité que le SATA du disque dur.
Sur mon Mac Mini en tout cas, la différence est telle qu'un demi sourd pourrait l'entendre  Wink
La carte SD reste lorsque j'écoute de la musique.
Pour les autres tâches du Mac, il suffit de la retirer et ça démarre comme avant sur le disque dur.
Peut être qu'avec Air Devialet le résultat sera moins saisissant mais ça ne coûte rien d'essayer.
En plus ça occupe les longues soirées d'hiver.

Sur Mac, c'est très facile à réaliser.
Le plus dur consiste à télécharger un OS X via le site d'Apple.
Ensuite il faut l'installer sur une clef USB grâce à un petit soft pour que cette clef soit bootable.
Booter le Mac en tenant ALT enfoncée, il va te proposer l'installation d'OSX, se laisser guider et choisir la carte SD (préalablement formatée au format OSX et insérée dans la fente) comme destination.
Laisser tourner 20 minutes, éteindre, retirer la clef USB, allumer le Mac et se laisser guider.
Répondre NON à tout (cloud, mot de passe iTunes etc) afin de charger au minimum le systeme d'exploitation.
Installer Audirvana, ton plugin Dirac, renseigner la destination de ta bibliothèque qui est restée sur le disque dur .... et musique.

N'hésite pas à me poser des questions si besoin.
Je tiens à jour un post pour les optimisations Mac sur le forum d'en face.
Tout le monde boote maintenant son Mac avec une carte SD .... Sauf Demetrios qui n'a pas encore trouvé le temps pour le faire  Tongue

A bientôt pour la suite des aventures.
Pascal
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Pascal64 - 03-01-2016, 04:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,768 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,385 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,495 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,455 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)