Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(08-12-2017, 09:10 PM)pda0 a écrit : Bonsoir Bear,

Les ressources de REW sont assez exceptionnelles en fait, car on peut même exporter l'impulsion calculée sous forme d'une impulsion utilisable directement par Roon ou JRiver.
J'avais essayé précédemment mais si ça donnait le résultat attendu à la mesure, à l'écoute c'était cata car il y avait un sifflement hyper aigu permanent que j'ai associé au fait qu'on trainait les scories de l'effet de peigne.

Cependant, je viens de me rendre compte que lors de l'export de l'impulsion, on peut choisir d'appliquer un fenêtrage au préalable, or comme celui-ci élimine l'effet de peigne, on se retrouve avec une impulsion qui pourrait être parfaitement utilisable ! Elle est en 32bits et pas 64bits comme RePhase, mais elle intègre naturellement la correction de la phase.
Il faudra que j'écoute ce que ça donne. Il est possible qu'il reste des effets secondaires néfastes, mais je pense que le concepteur de REW pourrait surement donner l'option d'export d'impulsion en intégrant aussi le lissage sur l'amplitude afin d'éliminer un maximum d'anomalies, et on aurait probablement un vrai photocopieur à impulsions Smile

J'ai trouvé ton utilisation de REW intéressante au plan intellectuel. Dans la pratique, je suis beaucoup plus réservé:
  1. je pense que la méthode que j'ai exposée longuement dans les tutoriaux du forum, consistant à faire plusieurs mesures et à en faire la moyenne, est beaucoup mieux adaptée à la production d'impulsions de correction de qualité.
    J'aime vraiment bien les impulsions produites selon la méthode de correction de phase initialement proposée par Audyart. La phase minimale, l'amortissement exceptionnel de l'énergie acoustique, sont de grandes qualité. J'en ai fait l'expérience sur mes deux systèmes et suis parfaitement satisfait du résultat
  2. je suis intellectuellement opposé à l'utilisation d'un moteur d'optimisation comme celui de Dirac, sans payer la redevance. Je sais que ce n'est pas ce que tu as fait, puisque tu as la licence, mais c'est un peu ce que tu proposes dans ton post. Et si déjà on paye la licence, je ne vois pas pourquoi on devrait copier les impulsions, sauf à bypasser les limitations du player (Roon par exemple).

Cela n'enlève rien à l'intérêt intellectuel de ton post Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Bear - 08-12-2017, 09:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,760 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,379 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,473 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,420 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,475 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)