Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
franchement je suis admiratif devant tes efforts ! Smile 

connaissant un peu le potentiel de ton matériel et ayant une petite expérience des problématiques d'acoustique des pièces d'écoute, je reste baba sur ta pugnacité à obtenir le meilleur rendu possible dans une pièce au si petit volume. je n'en aurais pas moi même le courage.

note que c'est aussi par ce que j'ai la chance plus de 6  mois de l'année de disposer d'un château. si j'y étais obligé je serais surement plus motivé ! car je confirme, même si une grande pièce peu apporter d'autres types de problèmes, globalement avec un système performant c'est toujours préférable à une petite pièce, donc bravo !

perso, sans allez trop loin dans l'expérimentation (je tenterais des mesures un de ces quatre), dans ma petite pièce d'à peine 20m2 en voute (donc faible volume également mais acoustique très différente de la tienne) j'ai essayé de limiter les dégâts (mon système va assez loin dans le bas du spectre) non pas en amortissant mais en meublant au maximum afin de créer des pièges acoustiques pour les vilaines résonances. donc les murs sont couverts de diverses étagères et rangements surtout sur les murs latéraux. et il faut bien ça car la voute à un effet d'amplification étonnant qui peut-être un plus mais aussi une calamité ! sur le plan esthétique mon ameublement est très discutable mais hyper efficace ! j'obtiens un grave tantôt rapide, tantôt profond et à la limite des possibilités de la pièce mais sans pour autant l'atteindre (seul quelques films sont tellement too much dans le bas du spectre que là je dois tempérer les choses). c'est particulièrement flagrant avec justement le temps passé de jonasz ou les passages d'extrême grave donne une dimension unique au reste du spectre sans pour autant parasiter les autres fréquences.

je suis avec attention ton post, c'est un modèle pour tout les audiophiles qui ont des pièces difficile !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par laurent martiarena - 08-07-2017, 03:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,739 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,369 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,467 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,391 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)