Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(06-17-2017, 07:49 PM)ThierryNK a écrit : Mais si l'on ne sait pas s'arrêter, cela fini par détourner et surtout corrompre le sens que l'on essaie de donner à sa vie. 

Tout dépend de ce que représente la "Hi-Fi". 

Chipoter autour du matériel n'a aucun sens profond s'il n'y a pas autre chose derrière. 

Pour un pilote de circuit être celui qui sait faire le meilleur réglage ou le meilleur chrono est flatteur pour l'ego mais ce n'est pas ça qui le motive pour courir. 
Ce sont les G qu'il prend à chaque coup de volant, c'est l'ivresse du pilotage. 

Optimiser un système de restitution musicale, ce n'est pas pour regarder les chiffres sur le papier, c'est pour les SENSATIONS que cela procure. 

L'être humain n'en a jamais assez des sensations. 
Celle d'être au coeur de la musique plus elle est intense plus c'est ennivrant. 

À un moment il faut effectivement s'arrêter de polisher l'ego, parce que c'est stérile. 

Mais freiner sur les sensations..... Pourquoi ?? Big Grin

Si la Hi-Fi est juste se flatter du matériel, effectivement cela finit par lasser. 

Si c'est vivre des sensations on ne s'en lasse pas. 

Et plus le matériel est performant, plus réalistes et intense sont les sensations. 

Peut-être que le culte de la Hi-Fi hifisante a fait perdre à un certain nombre de gens le sens profond de la démarche  ??

(06-18-2017, 11:00 AM)laurent martiarena a écrit : salut joel !

je vois que tu parle de Mme Martha Argerich, j'ai découvert cette dame cette semaine, je suis emballé, quel talent ! c'est par hasard chez un ami qui à un magasin de brocante, que j'ai trouvé dans ses bacs un cd de la pianiste, je me dis tiens je connais pas mais il me semble en avoir entendu parler, 2 euros, le cd est comme neuf, j'achète. je passe le vénérable deutch grammophon galleria de 1980 (37 ans donc) sur mes magnepan ( JS bach toccata bwv911, partita n°2 bwv826, suite anglaise n°2 bwv807) et là je suis sur le cul, tant par l'interprétation de Martha que par la qualité de l'enregistrement (le cd est un remaster de bandes analogiques) !

aurais tu par hasard des cd ou sacd de la dame à me recommander ?

Bien que tu l'aies découverte avant qu'elle soit morte.... Big Grin

Tu peux aussi chercher les enregistrements réalisés avec son camarade de jeu Nelson Freire. 

Elle a eu une grosse réputation sur Chopin, mais le feu sacré il me semble est dans chaque interprétation.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Musicalbox - 06-18-2017, 12:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,385 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,454 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)