Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(06-17-2017, 01:57 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-17-2017, 12:29 PM)pda0 a écrit : si le système de Joël joue en Champion's league et fait partie des prétendants à la victoire, chez moi, ça joue en 2ème division et plutôt en fin de classement pour éviter la relégation !

J'ai franchement eu l'impression d'écouter un électrophone qui alimenterait un pot de yaourt !

Salut pdao,
ce sont des enceintes qui font rêver, et ta réflexion m'a rappelé le souvenir d'un événement qui m'a précipité dans le monde de l'audiophilie et de l'insatisfaction sous-jacente qui pousse vers le mieux (l'ennemi du bien comme on sait).
Je vivais heureux avec mes Scott et mon Sansui quand la visite d'un ami qui a apporté ses Elipson 4240 (caisson et sphère-modèle ORTF) a fait que par comparaison mon système sonnait comme un transistor sur Radio Luxembourg...

Dans le cas des VIVID, j'ai regardé les specs (qui ne disent pas tout bien sûr) et la seule différence apparente entre la G1 et la G3 est la taille des HPs de grave, je me demande si ce n'est pas là, mis à part des réglages différents dus aux graves différents et les autres éléments de système et de pièce, la raison de l'apparente réduction du son chez toi (certainement moins grande que la formule pittoresque ne le décrit...).
J'ai écouté pas mal d'enceintes dans ma "carrière", et j'en ai tiré la conclusion que quelle que soit la qualité du médium et de l'aigu, les grands HPs de grave font toute la différence, et qu'une fois qu'on a vécu avec on ne peut retourner en arrière qu'en ressentant une frustration. La plus grande partie des sons est en bas, ou démarre en bas, et c'est la partie la plus mal traitée par les enceintes actuelles, biblios ou colonnes à la maigreur topmodelesque.

jean

Salut Jean

La taille des HP de grave est la même entre G1 et G1s, 22.5cm. La techno a évolué, le débattement plus important, mais la taille reste la même.
Le HP medium-grave a aussi évolué, mais aussi en restant de même taille.

Et la caisse a aussi pas mal évolué, de même que le filtre.

Bref, rien que sur le papier, ce ne sont pas vraiment pas les mêmes enceintes...

Amitiés
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 06-17-2017, 03:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,367 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,387 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)