Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Big GrinBen dis donc quel changement de pensée Big Grin Big Grin Big Grin .

Avant de voir le matériel, Il faut déjà se poser la question de savoir comment tu vas le gérer...et des choix se dresseront devant toi...

Comme déjà dit, l'intérêt de séparer le bas du spectre réside dans le fait de tenter d'avoir plus de nuances dans le grave en déplaçant la source.
Ainsi, après mesures et écoutes variées, il sera possible de déterminer les différents modes de la pièce.
Et donc de déterminer si l'on a besoin d'un ou de deux caissons alors bien positionnés pour lisser la réponse.

Pas besoin de gros caissons mais plutôt des caissons dans ce style:
http://www.triadspeakers.com/products/su...e-slimsub/

http://www.triadspeakers.com/products/su...mnisub-10/

Je pense que pour cela et en restant simple tu peux travailler avec l'Emotiva/Dirac en stéréo et en HC et avec le petit caisson que tu as en stock. Ici, on est pas dans la recherche express du qualitatif mais dans le possible et le faisable.
Ce qui n'enlève rien aux qualités de l'Emotiva bien entendu.
Je serais d'ailleurs très intéressé d'écouter la différence en stéréo entre le système actuel et le passage par le préampli HC/Dirac Cool ....pas sûr que l'on y perde tant que ça!

Le positionnement physique du/des caissons sera le même en stéréo et en HC. Mais justement comme ta zone de résonance se situe juste sur la zone la plus importante dans le LFE du HC...on sera vite fixé à mon avis!

Après... Confused va falloir gérer l'usine à gaz stéréo Devialet et l'Emotiva.

Tu connais mon point de vue....pour une vraie bonne gestion de l'ensemble, un Trinnov Altitude serait l'idéal mais bon Confused ...car il faudra 2 presets entre la stéréo et le HC pour la gestion des caissons et en plus tu simplifies ton système...et plus besoin des Devialet.

Sinon intercaler un MiniDSP mais là il faut étudier ce qu'il est possible de faire Huh .
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 04-25-2017, 01:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,753 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,375 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,471 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,416 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,471 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)