Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour à vous 2 Cool et à vous tous!

"Douchés"....oui au départ Big Grin mais après la pluie vient le beau temps... Wink 
Heureusement que ces rencontres permettent de progresser et que le discours de chacun donne des palettes de couleurs bien sympathiques. 
Merci à toi Philippe de nous avoir reçu et merci à vous deux de m'avoir permis de découvrir de nouvelles musiques.


Session bien instructive en effet concernant la corrélation (ou pas) de l'écoute à l'oreille et des courbes cibles.

Je crois définitivement que, quelque soit le système ou la pièce, à la fin la musique diffusée doit apporter cette émotion qui nous touche tant. L'équilibre, la présence, la scène sonore...enfin la crédibilité de ce que l'on écoute nous transportent ailleurs.
Pour cela, une multitude de facteurs, de réglages sont à chercher et à trouver dans les fondamentaux.
Puis vient après les pouillèmes d'améliorations dans d'autres domaines comme les liaisons, le travail sur le secteur, les alimentations...et parfois ces pouillèmes ajoutés les uns aux autres forment une avancée bien décelable.

Chez toi Philippe, tu as bien travaillé ces fondamentaux. Encore un poil de pincement en plus comme lors de mon dernier passage et un traitement diffusant encore plus efficace à l'arrière. Mais après, NE TOUCHE PLUS A RIEN!!!!

Garde cette courbe cible avec la correction de la bosse à 150 et attaque la descente un poil plus tôt...il faut se rendre à l'évidence, des corrections de 0, quelque chose engendrent  des changements significatifs à l'oreille qui, elle, apprécie l'harmonie et l'homogénéité même si ce n'est pas parfait. Fais plus confiance à tes émotions donc à tes oreilles!

Les G3 restent attachantes, elles distillent beaucoup de sensibilités émotionnelles sur un large éventail de musiques.

Bien sûr, si on veut apprécier un son plus live, plus rentre dedans avec des attaques de notes plus réalistes ou des cordes qui
claquent encore plus...ben il suffit de changer d'ampli!
Bien sûr, on veut apprécier plus d'air, plus de détachement entre les plans entre les musiciens, avoir un plus l'impression de se téléporter dans le lieu d'enregistrement...ben le travail sur le secteur et sur la connectique apportera cette touche avec plus de réalisme.
Mais qu'importe, ce système a déjà l'essentiel et cadre bien avec son propriétaire qui en profite bien et a la chance d'avoir une belle salle dédiée.

Bref, Arédien a raison : ne cherchez pas et n'embêtez pas les coléoptères tout de suite et écoutez d'abord de la musique Big Grin.

Bel après midi que cette rencontre avec Arédien avec qui je partage beaucoup de ressentis. En espérant te rencontrer sur un nouveau terrain de chasses à insectes Wink Big Grin Big Grin Big Grin .
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 04-16-2017, 09:53 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,769 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,386 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,504 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,455 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)