Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Hello Philippe.

"Déception de mes invités" ?
Oh ben non ! que nenni !!

C'est vrai que c'est le risque d'inviter des psychopathes audiophiles. Ils trouvent toujours le moyen de trouver des limites à tout, y compris à une superbe installation !

Ce que je confirme c'est qu'en effet la 1ère version de correction nous a "douchés" : un côté assez "monochrome", y compris sur la voix de Montand dans "Les bijoux", et un effet de présence pas extraordinaire. Et du coup l'émotion n'était pas là !

Avec la 2ème correction (un retour à une correction antérieure), tout de suite, l'impression ressentie est considérablement améliorée, tout particulièrement sur le relief et la présence ! Et j'avoue que ça c'est une des "leçons" qui m'a le plus éberlué. Qu'un tout petit changement de correction, avec une modification aussi minime des courbes, puisse produire une telle différence dans la perception et l'émotion générée... J'ai trouvé ça dingue. Je crois qu'en fait j'aurais un peu peur pour ma santé mentale si je disposais d'un tel dispositif de correction active à la maison : toujours l'impression que le nirvana est atteignable derrière un poullième d'équation !

Et Devialet Air... Et bien oui, il se passe un petit quelque chose, ça m'a semblé évident. Un peu plus de douceur, de naturel. J'ai retrouvé des sensations que j'avais eues en écoutant les fameuses Rosita de Dan Bellity. J'aime pas trop utiliser le terme "analogique" mais bon, c'est quand même celui qui vient à l'esprit.

Tonton l'a très justement dit. Dans ce genre de circonstances, on passe quand même un peu de temps à faire des misères aux coléoptères... Sauf qu'à un moment, on les oublie, et l'émotion de la musique l'emporte. L'essentiel est là, dans ces moments précieux !

Un super merci pour ton accueil ! C'était vraiment très sympa de faire ta connaissance, celle de ton instal. Et celle de Tonton flingueur.  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par l'Arédien - 04-16-2017, 08:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,382 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,427 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)