Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(04-02-2017, 11:30 PM)pda0 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai reçu cette semaine le kit MMK d'Uptone pour le Mac Mini, ainsi que l'alimentation Uptone JS2 et les câbles pour alimenter le Mac Mini et le Regen (acheté d'occasion, à notre ami Fredouille, il y a quelques semaines).
L'installation est relativement facile à condition de suivre les indications d'iFixit car ce qui est fourni avec le kit est quasiment inutilisable. Bear m'a également fait passer un PDF qu'il a obtenu d'Alex Crespi (Uptone) qui est très éclairant sur les derniers détails. Il faut compter 1h30 au calme quand même pour faire la modif...
 
En fait, sur les musiques orchestrales symphoniques, j'ai encore été incapable de différencier les deux sources. Je me suis trompé 1 fois sur 2, donc pas concluant....


En résumé, l'amélioration apportée par l'optimisation du Mac mini est audible et donne une présence plus "incarnée" des voix en particulier. Certes ce n'est pas une révolution, mais dans la quête audiophile qui est la notre ici, c'est une étape très instructive qui mérite qu'on s'y intéresse....
[

Loin de moi l'idée d'avancer une moindre critique sur cette mise en œuvre pas plus que de proposer une autre configuration......j'ai été bluffé , n'y connaissant pas grand chose c'est vrai, par les capacités de certains à pousser la recherche du Son parfait au delà du " conventionnel ".
Quelle mise en scène, quel beau matériel, quels accessoires confortables pour l'écoute......en revanche, il y a quand même quelque chose qui me choque ( je le vois en le découvrant plus que ceux qui à force de les voir n'y prêtent plus attention ) mais qu'est ce que c'est que ces tuyaux qui courent en haut de tous les murs sous le plafond ?  Je suis certain qu'avec autant d'ingéniosité technique dans ta tête, il y a mille moyens d'y remédier !

J'en reviens au sujet principal, Bravo pour la démonstration et félicitations pour l’honnêteté des propos, l'effet placebo du tout nouveau tout beau n'ayant pas trouvé sa place dans ce compte rendu !

Bonnes zécoutes comme dirait Chet, j'imagine le plaisir immense que l'on doit ressentir confortablement installé pour écouter.......ah oui, en même temps que les tuyaux et si ce n'est pas encore le cas, il faudra penser à un " dispositif d'éclairages divers dont un très tamisé rouge jaune ou bleu car comme chacun sait la musique est encore plus belle dans la  pénombre voire le noir  "  ET là ce SERA LA PERFECTION !!!
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par alain des landes - 04-03-2017, 09:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,451 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)