Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(02-26-2024, 06:04 PM)hifitub a écrit : Le fait pour des enceintes de pouvoir jouer fort tout en gardant la maitrise, sans maitrise la puissance n'est rien, n'est pas réservé aux enceintes Hig End.

Je me souviens de mes Dynaudio SP25 qui étaient capables d'encaisser et de tenir des niveaux incroyables "largement incompatible avec un bon voisinage " sans le début d'une distorsion !
C'est avant tout une question de qualité des HP .

Mes oreilles  de 66 ans chutent vers 10 k Hz ! Wink

Dynaudio sais faire de bons HP qui ont une excellente tenue en puissance ! pour avoir écouté et mesuré plusieurs HP et enceintes Dynaudio cela fait parti de leur points forts.

(02-26-2024, 06:04 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
une question peut-être stupide: serait-il possible de mesurer une pièce sans utiliser le système audio? Utiliser un bruit mécanique comme par exemple un réveille matin ou autre chose. Cela pour éviter de tourner en rond avec une équation où il n'y a que des variables - ampli, enceintes, lecture,...qui peuvent chacune être la cause de la baisse ou de la montée des aigus. Avoir un point fixe, un peu comme on claque des mains pour entendre le son de la pièce (mais ceci est très approximatif).

jean

on peu mesurer la salle avec des ballons de baudruche qu'on éclate, j'ai commencé comme cela d'ailleurs il y'a bien longtemps et certains utilisent également des pistolets avec des balles a blanc.

(02-26-2024, 05:32 PM)pda0 a écrit : 3- La courbe de réponse n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Une "bonne" courbe de réponse fait partie des conditions nécessaires pour avoir un bon résultat à l'écoute, mais ça n'est pas une condition suffisante. Que ce soit les Kii, les G3 ou les S3 dans la même pièce, on retrouve quand même un air de famille dans la capacité à jouer de la musique sans contrainte, mais comme je l'ai dit dans le CR un peu plus haut, il y a cette sensation de "crédibilité" qui me parait bien supérieure avec les Magico. Je ne sais pas dire à quoi c'est dû exactement, mais à l'écoute on est séduit (ou pas, car il me semble que certains ont dit qu'ils n'aimaient pas les Magico et préféraient les Vivid ou d'autres enceintes).
Pour moi, cela a suffit pour me faire franchir le pas, et pourtant les Kii décoiffent vraiment !

Intéressant ton CR ! Perso j'aime beaucoup des Vivid et leur énergie dans le médium aigu, je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter les KII, j'ai bien apprécié les Magico S3 de Vincent, les S3 MK2 doivent aller encore plus loin j'imagine.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par wakup2 - 02-26-2024, 08:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,753 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,374 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,470 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,415 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,471 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)