Prubin ton document ci dessus est intéressant mais il parle des acoustiques de salles de concert devant restituer la musique vivante, instruments et interpretes sans amplification, ce qui n’a aucun rapport avec une pièce devant accueillir des enceintes où là on doit restituer l’acoustique contenue dans l’enregistrement, pas créer une acoustique audible supplémentaire par dessus celle de l’enregistrement. Si il y a une réalité néanmoins, c’´est qu’il y aura probablement autant de propositions de recette que d’acousticiens pour mener à un même but initial, tout comme il y a autant de baguettes tradition que de boulangers pour un même cahier des charges initial, mais cela ne conduira pas pour autant à vouloir créer une salle de concert à la place d’une salle d’ecoute d’ambiances deconcerts enregistrés.
+1 Plugnprod, vive les pièces de vie rendant la musique vivante (dès lors que vit plus ou moins dedans toute pièce est une pièce de vie pour moi) . Désolé ce n’est pas tout à fait même phrase par contre .
Tu as raison pour la « seconde » quête bien sûr, mais cela ferait de moi un audiophile peu fréquentable si je mentais ici au bout du compte, je suis bien obligé de dire que la seconde quête aurait du arriver avant la première, que je me suis trompé dans l’ordre, même si à l’origine la pièce a été imaginée avant la course à l’échalote du matériel. L’intention de départ était bonne, la façon de faire manquait, et la faiblesse de l’homme a cédé à la facilité du changement matériel comme tout le monde. Pourtant on le sait bien de nos jours, le bien n’est pas dans ce que fait tout le monde, tout le monde peut se tromper de priorités.
Sinon nous sommes quand même sur le fil de PDA0 … je crois qu’il serait temps de créer un fil qui pourra servir de fight club aux pro et anti acoustiques dédiées à la restitution musicale ce sera plus lisible pour ceux qui s’intéresseront à ce sujet, allez j’en ouvre un
http://forum-hifi.fr/thread-33911.html
+1 Plugnprod, vive les pièces de vie rendant la musique vivante (dès lors que vit plus ou moins dedans toute pièce est une pièce de vie pour moi) . Désolé ce n’est pas tout à fait même phrase par contre .
Tu as raison pour la « seconde » quête bien sûr, mais cela ferait de moi un audiophile peu fréquentable si je mentais ici au bout du compte, je suis bien obligé de dire que la seconde quête aurait du arriver avant la première, que je me suis trompé dans l’ordre, même si à l’origine la pièce a été imaginée avant la course à l’échalote du matériel. L’intention de départ était bonne, la façon de faire manquait, et la faiblesse de l’homme a cédé à la facilité du changement matériel comme tout le monde. Pourtant on le sait bien de nos jours, le bien n’est pas dans ce que fait tout le monde, tout le monde peut se tromper de priorités.
Sinon nous sommes quand même sur le fil de PDA0 … je crois qu’il serait temps de créer un fil qui pourra servir de fight club aux pro et anti acoustiques dédiées à la restitution musicale ce sera plus lisible pour ceux qui s’intéresseront à ce sujet, allez j’en ouvre un
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Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.