Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(01-28-2024, 07:56 PM)pda0 a écrit : Et bien vois-tu, là je ne suis pas d'accord du tout.

J'ai écouté, à ce jour sur les Magico, le Tambaqui, le MSB Discrete, le DAC intégré à mon ampli Home Cinema Emotiva XMC-1 (qui n'est pas une bouse du tout et qui utilise des puces ESS) en mode Stereo Reference (donc toute la partie HC déconnectée), et j'ai en ce moment un TEAC UD701N que je ne vais vraisemblablement pas garder car j'ai un vrai faible pour MSB qui se dessine Smile

Entre le Tambaqui et le Discrete, personne ne s'y serai trompé en aveugle (nous étions 3 à écouter) tellement la différence était grande et très nette, et elle évolué avec l'arrivée à température du MSB (probablement sa clock OXCO qui a besoin de chauffer ou je ne sais pas, mais c'est certain que c'était différent vs le début).

Le DAC de l'Emotiva est juste dans une autre ligue, ça fait du son, mais pas de la musique. Très bien pour le Home Cinema ou la musique de fond, mais en aucun cas pour une écoute où on prend son pied musical !

Le Teac est vraiment très très bon (et il sort à peine de son carton), mais c'est encore un rendu différent du Tambaqui. Je préfère le Tambaqui pour son côté euphonique, peut-être moins neutre que d'autres, mais tellement agréable ! Mais à 2500€, c'est une bête de course incroyable. Et en plus, il a la bonne idée d'avoir une fonction by-pass pour le Home Cinema, donc un vrai couteau Suisse de la démat, et un rapport qualité/prix imbattable à mon avis.

MSB c'est autre chose. C'est TRES TRES cher, mais c'est TRES TRES bon, donc on réfléchit..

C’est encore Heureux qu’un DAC MSB à plus de 30k€ mette une tôle aux autres DAC plus raisonnables cités ci-dessus. 
Ce qui est surtout intéressant chez MSB c’est la conception modulaire qui permet de l’équiper comme on le souhaite en fonction de ses besoins de connectivité du moment. Cependant le ou les premiers modèles chez MSB ne sont pas conçus avec cette modularité si j’ai tout bien compris/suivi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par Cellindo - 01-29-2024, 10:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,768 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,385 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,495 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,455 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)