Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour à tous,

Pdao a eu la gentillesse de m'ouvrir les portes de son antre hier après - midi. Pendant deux petites heures, Pdao a multiplié des extraits de divers morceaux et j'ai pu découvrir son système, cette Kii dont je n'avais jamais entendu parlé. C'était aussi l'occasion pour d'écouter un autre système full démat'.

Philippe et moi avons en commun une écoute de proximité dans une pièce assez similaire en terme de surface, son avantage étant une hauteur sous plafond confortable et pour la mienne avoir eu une étude acoustique et traitée à l'issue de celle - ci.

J'ai bien aimé le système de Pdao, je n'ai pas été totalement déboussolé par les écoutes et il ne pas fallu longtemps pour apprécier la restitution. Belle image, belle profondeur. Pour mes oreilles, je trouve un petit accent sur la partie médium qui rend les écoutes chaleureuses mais sans prédominance pour autant ni de franc déséquilibre. La partie grave, de part les petits hps j'imagine et sur certains morceaux est impressionnant mais je le qualifierais de survitaminé plutôt que profond, spectaculaire plutôt que fondu dans le sens ou sur des morceaux qui s'y prête, il remplit la pièce et atténue tout le reste (pièce ?).

J'ai vraiment apprécié les Kii, qui était une découverte pour moi, c'est indiscutablement musical, toutefois pour mes oreilles et mes habitudes d'écoutes, il me manquait ce que je pense être de la fluidité, une souplesse de restitution que j'affectionne. J'ai perçu le système de Pdao comme un système extrêmement maîtrisé.

Cela a été une agréable découverte, c'est un système que l'on peu apprécier pendant de longues sessions sans fatigue auditive, à l'aise tous les styles musicaux.

Hâte maintenant, si Pdao m'en donne l'occasion, de découvrir comment les Magico vont s'intégrer dans son antre

Merci Philippe pour m'avoir donner la possibilité de te rencontrer et d'écouter tes Kii.
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par sandrine78 - 01-09-2024, 01:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,752 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,374 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,469 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,412 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,471 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)