Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Big Grin
Tu pousses un peu Bbill au sujet des "folies"... Le prix payé par pda0 pour ses Magico est inférieur à celui des tes colonnes B&W une fois prise en compte l'évolution générale des prix.

Il y a de mon point de vue deux sortes de luxe:
- le luxe par le prix, accessible à une très faible minorité de personnes
- le luxe par le look qui doit pouvoir être intégré dans les réceptions de Madame l'Ambassadrice

Vous verrez ici https://www.soundstageultra.com/index.ph...itive-list que les Vivid G1S à 100 k€ ne sont pas considérées comme des objets de luxe. Hum...

Mais les Magico, si.

Je ne suis pas d'accord du tout. Les Magico ne sont pas des objets de luxe en dehors de leur tarif, parce que cela ne colle pas avec les réceptions de Madame L'ambassadrice. Les Magico sont des "pavés" peu sexy dont la "valeur" se situe dans la R&D furieuse, les matériaux, les HP, les caisses, etc, et le rendu.

Elles sont tout sauf bling bling.

Ceux qui cherchent du bling bling achètent des Estelon, pas des Magico, mais quand on lit les mesures de plusieurs Estelon sur Stereophile...

[Image: estelon-extreme-mk-ii-interior-scaled.jpg]

Les deux acheteurs de Magico M7 (présentée il y a un mois) en France (500 k€) ne sont que des passionnés de musique comme nous ici, mais avec des moyens financiers que nous n'avons pas. L'un des deux acheteurs a aussi un Piano dans sa pièce dédiée...
Si j'avais les moyens, les M7 seraient en cours d'installation chez moi (pas les M9 à 1 M€, trop hautes)

L'enceinte Beosound de Bang & Olusfsen me semble typiquement un objet de luxe, et pourtant seulement 3 k€. Elle s'intègrera parfaitement chez Madame L'Ambassadrice, et les invités pourront à loisirs rire (doucement avec la main devant la bouche) en se demandant s'il s'agit d'une lampe aromatique.

[Image: Beosound_2_-_Goldd_Tone_-_Image_1.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 12-28-2023, 07:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,764 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,436 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)