Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Salut

@bear tu as parfaitement raison.

Mais il arrive que la curiosité ou le plaisir de la découverte ou l'emprunt de nouveaux sentiers dépassent largement le purement rationnel.

Je crois que personne sur ce forum n'a eu une démarche aussi "rationnelle" que pda0 en traitant sa pièce puis en adoptant les Kii qui représentent, je pense, un point très singulier dans le monde de la Hifi avec des performances qui sont totalement incohérentes, dans le bon sens, avec leur tarif.

pda0 a "craqué" en écoutant les Magico S3 MK2 chez moi (voir le fil Magico). Il a envie de voir ce que cela donnera chez lui. Est-ce "rationnel", je ne crois pas. L'envie et le désir sont souvent plus puissants que la raison.

Je n'ai pas craqué pour ces Magicio, alors que je les trouve meilleures ou plus à mon gout, peu importe, que mes G2 dont pourtant je n'ai pas vraiment à me plaindre. J'avais prévu dès les départ de les laisser en priorité à des amis s'ils étaient intéressés. Et la mise en vente des G2 serait une petite galère, sans garantie de vente rapide, et un peu de rationnel m'a poussé à ne pas craquer.

Et pour être honnête, je me trouve moi aussi en plein tempête sous le crâne, avec un désir d'avoir certaines Magico à la place des G2, mais désir à ce stade ou bien incompatible avec mes finances ou avec une réalité inexistante des occasions (M3).

Est-ce que cela me rend malheureux, bien sur que non. Juste l'envie de prendre un autre chemin, comme une nouvelle interprétation des sonates de Mozart.

Envie d'un autre chemin que pourtant pda0 va me permettre de satisfaire en installant ses Kii chez moi pour leur vente.

Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 12-27-2023, 10:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,764 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,436 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)