Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Coucou Big Grin 

je rejoins un peu tous les copains...

Pour imager et faire une analogie, une comparaison est à faire avec un film, au cinéma ou mieux chez soi dans de bonnes conditions Big Grin  sans les papiers bonbons ou les mâchoires  qui font du bruit.


Effectivement, si contrôle fiscal, ça passe pas même avec les Magico à 1 million Tongue 

Un film c'est le son et l'image.

La musique bien retranscrite c'est le son en 5.1 virtuel avec l'enveloppement qui vous entoure comme une caresse ou qui vous cogne comme un "gun", chaque son, chaque instrument est placé là où le mix a été validé par un ingé, un réalisateur voulant nous dire quelque chose, son émotion!
Pour cela le système a besoin de profondeur de champs, de pouvoir s'adapter à d'images sonores  IMAX ou en 2.35 voire 4/3 et des capacités à reproduire le "gun"...donc le grave ...faut suivre, hein!

L'image de la musique, c'est en fermant les yeux qu'on la visualise le mieux! le cerveau fait le reste !

Quand on se laisse prendre, que les frissons apparaissent c'est que la mayonnaise a pris!

Oui mais pour une bonne mayonnaise...il faut de bons ingrédients...pas forcément bio Big Grin ...donc parfois/souvent/tout le temps avec DSP Tongue

Après on peut aimer les films d'actions, du noir et blanc, des comédies, des acteurs ou actrices auxquels on s’identifie.
On peut aimer les voix, être fétichiste de la main gauche(je ne vise personne Wink ), le boom boom, le disco ou la valse...
Sauf que pour avoir une bonne mayo...faut un bon labo : tout se passe dans le même cinéma avec les mêmes fondamentaux et la même hygiène.

Pour moi chez Thierry, les Magico s'apparente au 5.1 Dolby digital bas débit des DVD, avec les Vivid on passe à l'Atmos gros débit du 4K qu'il faut bien calibrer sous peine d'avoir une mayo toute molle  Cool  ...mais ça c'est du cinoche!

Chez Philippe, le cinéma ressemble un peu plus à ma salle de ciné, punchy, maitrisée mais naturelle...un très bon 7.1 efficace!
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 12-23-2023, 09:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,760 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,422 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,475 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)