12-22-2023, 07:57 PM
A mes oreilles, il n'y a pas photo entre le grave des S3 et celui des G2. Les G2 descendent plus bas, les S3 ont une bien meilleure modulation!! Entre les deux, je n'hésite pas une seule seconde!!!
Mais je suis évidemment très curieux d'avoir les Kii et entendre (et mesurer) du 20 Hz avec 0 room gain...
Tu peux sans doute dire ce que tu as dit au sujet du Room Gain dans ta pièce, parce qu'elle est traitée avec un bass trap derrière les enceintes et de l'absorption derrière le point d'écoute.
Une proposition de mesure que tu n'as pas encore faite: mesure ... le mur derrière le point d'écoute, micro face au mur, comme si c'était des enceintes....
A présent, je te pousse dans tes derniers retranchements, c'est pas sympa, je sais, je pousse au crime de manière perverse: tu penses quoi d'enceintes dont le principe de génération des basses est basé sur le room gain de pièces quelconques?
Bon, tu n'es pas obligé de répondre...
Mais mon avis est que la physique à la peau dure, et que les basses ainsi créées n'ont qu'un très lointain rapport en fréquence, en niveau et en timing avec ce qu'il y a sur la piste et qui est produit par des enceintes.
Evidemment, c'est très différent dans une salle de concert ou dans une église avec des milliers de m3...
Mais je suis évidemment très curieux d'avoir les Kii et entendre (et mesurer) du 20 Hz avec 0 room gain...
Tu peux sans doute dire ce que tu as dit au sujet du Room Gain dans ta pièce, parce qu'elle est traitée avec un bass trap derrière les enceintes et de l'absorption derrière le point d'écoute.
Une proposition de mesure que tu n'as pas encore faite: mesure ... le mur derrière le point d'écoute, micro face au mur, comme si c'était des enceintes....
A présent, je te pousse dans tes derniers retranchements, c'est pas sympa, je sais, je pousse au crime de manière perverse: tu penses quoi d'enceintes dont le principe de génération des basses est basé sur le room gain de pièces quelconques?
Bon, tu n'es pas obligé de répondre...
Mais mon avis est que la physique à la peau dure, et que les basses ainsi créées n'ont qu'un très lointain rapport en fréquence, en niveau et en timing avec ce qu'il y a sur la piste et qui est produit par des enceintes.
Evidemment, c'est très différent dans une salle de concert ou dans une église avec des milliers de m3...