Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Salut Tonton

Toujours un immense plaisir de te voir!!!

Mais, ce que tu décris qui ne te plait pas est exactement ce que j'ai décrit comme étant des attentes de mon côté  Tongue

Il me semble, en toute amitié, que tu as pris l'habitude autant dans ta salle HC que dans ton séjour, d'écouter majoritairement du champ diffus et que la présence/focalisation/incarnation des instruments ou des voix vient à te gêner. La voix de Yves Montand totalement focalisée a semblé t'avoir gêné. Moi ce qu me gêne, c'est la voix de Yves Montand qui fait 3 mètres de large  Wink La réalité physique d'un trio ou quatuor à cordes, c'est cette présence/focalisation/incarnation des instruments, sauf à assis très loins des instrumentistes dans une salle de concert très réverbérante.

Comme je l'ai dit, je ne cherche pas quelque chose qui me "plait" mais quelque chose qui est aux maximum fidèle à la piste.

Pour ce qui est du changement de gain, je pense qu'on est dans du biais cognitif. A niveau sonore équivalent, on a la même puissance délivrée par les blocs Benchmark, dans les deux configurations de gain, on était loin des puissances maximales, le volume MSB n'est pas en cause, son impédance de sortie est béton constante quelle que soit le volume. La seule chose qui a changé c'est le rapport signal bruit, un poil dégradé en augmentant le gain.... Cette très légère dégradation, peut s'entendre sur très peu de pistes. De la guitare classique par exemple. Alors dire préférer le gain intermédiaire sur les Benchmark ne me semble pas crédible ni sur le papier ni à l'écoute.

Sinon, elles arrivent quand chez toi les Kii?  Cool

Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 12-22-2023, 12:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,754 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,376 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,471 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,418 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,472 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)