Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Merci pour vos réactions et remarques , très intéressantes .


Stefaan n'a pas utilisé les deux câbles Siltech rca que j'avais sur l'Esoteric K-01 .
Mais le pouvait-il ?
Il a utilisé un câble unique , branché ni sur les sorties rca ni sur les sorties xlr du K-01.
Je n'en sais pas plus .
A ce sujet , le K-01 donne de bien meilleurs résultats avec des câbles modulation en rca , d'après ce que j'ai pu constater .


L'impossibilité pour les Kii d'accueillir et traiter les cd en format dsd ( = les sacd ) est un gros défaut , à mon avis .
Je n'ai même pas compris si des fichiers en format dsd seraient accueillis ; mais existent-ils ?


Je reste dubitatif sur le fait qu'il ait fallu intervenir , à ce point et dès le début , sur les réglages du boitier pour résoudre des pbs de niveau de l'aigu , cad de déséquilibre tonal , à partir du réglage standard .
Le cd Signs and Signifiers , du rock n'roll revisité , passe parfaitement sur les Tannoy , et sans aucune manipulation . Il est même sacrément vivant et entraînant .
Sur les Kii , il sonnait effectivement comme une daube sèche et froide , à ma grande stupéfaction .


J'ai eu un Trinnov pendant plusieurs années , dans un pièce réellement difficile , sous le toit .
Mais le Trinnov , s'il est très efficace , modifie incontestablement la personnalité des enceintes .
Ce n'est donc pas la solution miracle , sauf dans les pièces dégradant vraiment la restitution .
D'autre part , le risque est grand de passer son temps à rechercher de meilleures corrections au lieu d'écouter de la musique .


J'ai beaucoup travaillé le positionnement des Tannoy , au cm près et , comme vous le dites , leur coté nettement plus directif peut les avantager chez moi , à condition que le positionnement soit soigné .


Je me demande si Kii n'aurait pas un pb de ciblage du public potentiel d'acheteurs .
Pas de pb pour les pros des studios d'enregistrement .
Mais ce type de produit , hors le milieu pro , conviendrait parfaitement aux jeunes adultes n'ayant pas accumulé de supports physiques et vivant dans le dématérialisé .
Malheureusement , c'est bien trop cher pour eux : même les Kii sans la base sont déjà à 14 000 € la paire !


Les Kii BXT sont des produits bien pensés , très bien fabriqués , rationnels et techniquement avancés , avec de très bons résultats , dans un style cependant bien plus monitoring qu'écoute immergeante .

Les mesures : méfiance .
Elles sont exceptionnelles , oui : courbe de réponse entre 100 Hz et 10 Khz presque plate . Rarissime .
Mais , attention , j'ai remarqué , avec le Trinnov , que les trois corrections proposées ( sur six ) aboutissant à du " presque plat " n'étaient jamais , subjectivement , les plus agréables à l'écoute !


La question est de savoir si les Kii déclenchent la pulsion d'achat : le fameux coup de foudre .

Choix de raison , oui .

Choix de passion ? Pas sûr .
McIntosh C 2300 et MC 462 / Tannoy Canterbury 15 SE et super-tweeter Tannoy ST 200 / lecteur cd-sacd Esoteric K-01  / Linn Sondek LP 12 , alim Lingo ,  bras Ittok , cellule Charisma Audio MC-2 / tuner Magnum Dynalab MD 100 et antenne d'intérieur MD / câbles enceintes : Fadel Art et In-Akustik / câbles modulation : Siltech ,  Studio Connections , In-Akustik / câbles secteur : Audiophile- Access / conditionneur réseau : Gigawatt .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par audiofil76 - 10-09-2023, 10:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,382 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,429 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)