Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(10-09-2023, 11:53 AM)wakup2 a écrit : Il faut faire très attention avec le Trinnov, il a tendance a corriger ce qu'il ne faut pas dans le médium aigu, et puis il faut travailler a partir d'une courbe cible alors que personne n'est capable de définir une courbe cible satisfaisante pour chaque salle et chaque système.
En fait on fait parfaitement le boulot avec de simples PEQ…

Oui, ce n’est pas sans me rappeler une petite expérience avec le programme Dirac. Intéressant en théorie, mais en pratique je me suis arrêté à la période d’essai car pas convaincu par les algorythmes de correction proposés.
C’était surtout parce que notre ami dispose déjà d’un Trinnov et qu'il me semblerait intéressant que son système soit calibré. 
S’il a les kii+ BXT et ses tannoy plusieurs jours, peut être serait-il intéressant d’écouter les deux systèmes une fois bien calibrés pour la pièce.

De mon côté, j’expérimente un peu.
Avec mes petits moyens (vieil ECM 8000) et ma très perfectible connaissance de REW, j’ai pu dernièrement réaliser une calibration de mon système à la maison.
Un premier pas plutôt sympa. Je me suis contenté, de travailler la réponse en négatif  sur des « q » assez larges, en diminuant les fréquences aiguës qui ressortaient un peu trop et en rabotant une résonance à 30hz.
C’est déjà plus équilibré avec un spectrogramme moins chahuté, et un lissage psychoacoustique en pente douce qui le semble convenable. Est-ce adapté à la pièce ? No lo se.

Pour le traitement du grave, il faudrait que je fasse plusieurs mesures pour identifier les tendances prioritaires à prendre en charge.

Pour Fabien, tu avais lissé une réponse amplitude fréquence croissante de 20 à 50hz afin de donner une impression de grave plus sec et c’est ce que je tenterai de faire dans mes prochains presets.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par Amoulsolo - 10-09-2023, 09:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,424 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)