10-08-2023, 08:43 PM
Il manque la réponse entre 20 et 200 Hz, il me semble qu'elle est assez bosselée avec une générosité dans le grave.
Pour moi, une coloration c'est une perte de linéarité dans la réponse amplitude fréquence.
En revanche, je trouve qu'il y a une forte propension à vouloir cette neutralité comme graal pour le plaisir acoustique, mais force est de constater que les gouts et le couleurs ne sont pas nécessairement ici et qu'une enceinte capable en revanche de chatouiller de 118 dB à 1m avec un faible niveau de distorsion peut, par sa dynamique apporter bien plus.
Bref, ces Tannoy, personnellement, je les verrai bien avec une petite calibration (avec le Trinnov, par exemple) afin de les rendre un peu plus neutres. Elles resteront toujours directives mais au sweet spot, cela devrait bien passer.
Comme le montre Thierry, elles ont besoin d'une amplification solide, ça, je l'avais expérimenté avec mes anciennes 115 DMT MKII qui disposaient d'ailleurs du même dual concentric que celui des Canterbury. Elles n'ont jamais aussi bien reproduit q'avec un bon classe D de 250W.
Reste à voir avec calibration de +5 dB à 1500 Hz (proche de la zone de raccordement) si cela ne va pas générer des remontées de distorsion en fin de réponse amplitude fréquence du woofer et en début de réponse de la compression.
Pour moi, une coloration c'est une perte de linéarité dans la réponse amplitude fréquence.
En revanche, je trouve qu'il y a une forte propension à vouloir cette neutralité comme graal pour le plaisir acoustique, mais force est de constater que les gouts et le couleurs ne sont pas nécessairement ici et qu'une enceinte capable en revanche de chatouiller de 118 dB à 1m avec un faible niveau de distorsion peut, par sa dynamique apporter bien plus.
Bref, ces Tannoy, personnellement, je les verrai bien avec une petite calibration (avec le Trinnov, par exemple) afin de les rendre un peu plus neutres. Elles resteront toujours directives mais au sweet spot, cela devrait bien passer.
Comme le montre Thierry, elles ont besoin d'une amplification solide, ça, je l'avais expérimenté avec mes anciennes 115 DMT MKII qui disposaient d'ailleurs du même dual concentric que celui des Canterbury. Elles n'ont jamais aussi bien reproduit q'avec un bon classe D de 250W.
Reste à voir avec calibration de +5 dB à 1500 Hz (proche de la zone de raccordement) si cela ne va pas générer des remontées de distorsion en fin de réponse amplitude fréquence du woofer et en début de réponse de la compression.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701