Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Salut 

Le terme « coloration » désigne habituellement une bosse ou un creux significatif dans une réponse en fréquence, un médium mis en avant, ou des aigus en retrait par exemple. 

Mais je comprends très bien ce que veut dire Hifitub et le partage globalement. 

Tous les matériels et pièces ont des défauts, quels que soient leurs prix, et les « goûts » ne me semblent finalement être que le choix des défauts qui semblent à chacun moins importants que les qualités. Les limites de l’exercice arrivent quand on veut faire passer des goûts pour des préférences objectives. 

Je suis toujours amoureux des 300B, mais il serait idiot de prétendre que leur « précision » est excellente ou que la qualité de leur silence est exceptionnelle. 
Il serait tout aussi malvenu de « conseiller » des enceintes Vivid dont la directivité est très très faible et rend infernale leur installation dans une pièce à vivre, quand d’autres enceintes beaucoup moins cher produiront beaucoup plus de « musique » dans la même pièce et pourront alors même être qualifiées de « meilleures » objectivement dans cette pièce. 

Mais de trop nombreux fabricants « n’aident » pas en nous prenant pour des cons. 

Exemple d’une paire de biblios d’un fabricant «  connu » autour de 1000€, annoncées à 96 dB de rendement mais qui en font en fait 89. Première mauvaise surprise donc pour l’amplification. 
Deuxième mauvaise surprise pour l’amplification, elles sont annoncées 8 ohm mais sont en fait des 4 ohm avec un minimum à 3.4 ohm et avec de tels déphasages que l’impédance resistive équivalente tombe à 1.8 ohm vers 130 Hz. 
Comme cerise sur le gâteau, on a cette réponse:

[Image: IMG-3059.jpg]

Ces enceintes se vendent pourtant et plaisent. 

Mais quand je viens de lire récemment une réponse qui m’était adressée « je m’en fous de ce qu’il y a dans un matériel, seule l’écoute compte », je me gratte la tête…

Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 10-08-2023, 06:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,737 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,383 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)