Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Je vous entends lorsque vous évoquez la coloration d'un système, mais j'aimerai que cette affirmation soit un peu développée dans le détail.
Ou se trouve la coloration d'une Tannoy Canterbury 15 dans le fait qu'elle propose une écoute chaleureuse et confortable ?
Simplement, peut être le pouvoir de restituer sans saturation ni distorsion à des niveaux élevés !

En prenant le problème dans l'autre sens, n'y aurait il pas coloration lorsque la restitution est présenté de façon froide et clinique ?
Peut être dans ce cas, un manque d'harmonique et un déséquilibre de la balance tonale ?

Bref, ma présentation, un brin provocatrice, pour dire que la notion de coloration ; est pour moi valable dans un cas comme dans l'autre .

Je pense que l'on est dans le langage purement audiophile, que chacun ayant sa propre sensibilité, c'est bien souvent cette dernière qui transfère cette notion de coloration, et non la réalité des matériels.
Je sais par avance, bien que n'ayant jamais écouté de Kii, où de Maurer, que je les trouverai colorées dans leur restitution, même si par ailleurs, d'autres sensibilités ne les ressentiront pas ainsi !

Cette notion de coloration m'a toujours paru fausse et imprécise ; car bien souvent accolée à des gouts purement subjectifs qui la déterminent comme une cause, alors que c'est plus souvent une conséquence.

Mon avis coloré que vous êtes en droit de contester ! Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par hifitub - 10-08-2023, 02:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,382 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,426 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)