Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour tous , 



je m'étais inscrit initialement sur ce forum pour parler des grosses Tannoy mais le hasard fit , que , suite à une demande de renseignements sur les lieux d'écoute , l'importateur des Kii , Mr Strypsteen , passera , très aimablement , chez moi ( près de Rouen ) , dimanche , avec des Kii Three + BXT , car j'étais sur sa route de retour .

Dans mon installation actuelle , les Tannoy sont écartées de deux mètres du mur arrière , sont surélevées de 25 cms et sont équipées du super-tweeter Tannoy ST 200 .


      


Le résultat me semble suffisamment satisfaisant pour que j'aie revendu mon Trinnov ST-2 HiFi .

Cet appareil avait sauvé la situation dans ma pièce d'écoute précédente , sous le toit  : mes Tannoy sonnaient comme de véritables daubes Big Grin  !

Mais il est vrai , aussi , qu'il ne respectait pas vraiment la personnalité des enceintes , sauf dans le réglage Comfort , le plus accommodant , et encore .

Le retour actuel des Tannoy " à l'état de nature " l'a bien montré  .


J'ai  préparé une liste de cds , avec , bien sûr , des plages pleines de pièges et chausse-trappes ...

Classique , Jazz , blues électrifié , quelques chanteurs .


Un bal masqué / Pavarotti-Price-Solti / Decca
Yello / Toy / Polydor
Archie Shepp-Horace Palan / Trouble in Mind / Steeple Chase .
Melody Gardot / My One and Only Thrill / Verve
Robin McKelle / Introducing / Cheap Lullaby Records
Le chant du cygne / Prey-Bianconi / Denon
Sibelius / Lahti / Vänskä / Bis
Rimsky-Korsakov / Ouvertures / Järvi / Chandos
Sweelinck / oeuvres pour orgue / Leonhardt / DHM
Liszt / Rhapsodies hongroises / Setrak / Le Chant du monde 
Lightnin'Hopkins / Lightnin's Boogie / Just A Memory
John Lee Hooker / It serves You Right to Suffer / MCA
JD McPherson / Signs & Signifiers / Rounder
Yello / One Second / Mercury
Leyla McCalla / A Day for The Hunter , A Day for The Prey / Jazz Village
Henri Salvador / Chambre avec vue / Virgin
Gianmaria Testa/ Extra Muros / Warner
Ella Fitzgerald sings Cole Porter / Verve
Yello / Baby / Barclay


Mes Tannoy et leur 38 cms co-axiaux , associés à un rdt de 96 db , pourraient être un adversaire coriace pour les Kii .

Je verrai bien qui prend la pâtée ou si c'est match nul .

Je ne manquerai pas de donner mes impressions d'écoute , bien sûr , et disque par disque .
Pour une écoute que je pressens palpitante !


Les Kii n'acceptent pas le format dsd , ce qui est regrettable car j'ai pas mal de sacd ...

J'ai un peu plus de 5000 vinyles , cd et sacd sur mes étagères .
McIntosh C 2300 et MC 462 / Tannoy Canterbury 15 SE et super-tweeter Tannoy ST 200 / lecteur cd-sacd Esoteric K-01  / Linn Sondek LP 12 , alim Lingo ,  bras Ittok , cellule Charisma Audio MC-2 / tuner Magnum Dynalab MD 100 et antenne d'intérieur MD / câbles enceintes : Fadel Art et In-Akustik / câbles modulation : Siltech ,  Studio Connections , In-Akustik / câbles secteur : Audiophile- Access / conditionneur réseau : Gigawatt .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par audiofil76 - 10-06-2023, 11:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,383 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)